Actualité PS4
PS4 GayStation Edition

INSOLITE - PS4 : à combien est partie la GayStation Edition ?

par
Source: DualShockers

La console pour tous.

La semaine dernière, le site suédois WebHallen a décidé de mettre aux enchères une PlayStation 4 un peu spéciale, décorée avec un drapeau arc-en-ciel et ornée d'un cœur en pixel arts. Baptisée la GayStation Edition en référence aux communautés LGBT, elle a servi à récolter des fonds pour l'association suédoise RFSL, en marge du Stockholm Pride Festival. Mais à combien est-elle partie ?

Avec un total de 183 offres, la PlayStation 4 GayStation Edition s'est vendue pour 28 300 couronnes, soit 3073 euros environ. Sans surprise, l'objet unique et très collector a déchaîné les internautes dans les ultimes secondes et il a fallu beaucoup de chance pour remporter la mise (une soixantaine d'enchères dans les dernières minutes).

Au final, c'est une belle somme qu'a pu amasser WebHallen, sachant que la console est équipée d'un disque dur de 500 Go et livrée avec quatre jeux.

PS4 GayStation Edition

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Yannis Batistuta
Hakase Shinonome a écrit:Sauf que cette enchère sert à aider la Fédération Suédoise qui se bat pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et les transgenres


Ah mea culpa, mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un don tout simple, là ça fait un peu : "allez faites un don et repartez avec cette magnifique Playstation aux couleurs du drapeau gay avec un joli coeur en pixel dessus" :lol:

Non un réel don, ne devrait rien recevoir en échange je trouve cela logique :ugeek:
Signaler Citer
popotte13
Parce que cela leur permet de recevoir plus d'argent que de simple don (qu'ils doivent accepter chaque jours je pense) et d'un autre coté, sa fais plaisir a l'heureux propriétaire de la console. Tlm est content comme sa, c'est du donnant donnant
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Sinon, certes ça fait parler de l'association, mais surtout des marques ou sites qui, au final, se font de la pub plus pour eux que pour l'association sans débourser le moindre centime puisque c'est l'acheteur qui paye l'association.
Une sorte de coup de pub bien déguisé je trouve pour ma part pour WebHallen.com (pareil pour les produits Red d'Apple ou autre subtilerie du genre des autres marques...)
Quand je regarde l'affiche de cette initiative, le premier élément qui frappe l'oeil c'est bien le WebHallen.com (une pub bleue au milieu d'une affiche rouge)
Pourquoi les assoc ne se font pas de pubs elle-même si nécessité de dons il y a ?
Signaler Citer