Actualité PS3
ps3vs360eee

PlayStation 3 vs Xbox 360 : seulement 3 millions d'unités d'écart

par
Source: IndustryGamers

L'écart entre les deux consoles HD se resserre peu à peu.

Pour le lancement de la PlayStation 3, tout le monde s'en souvient, PS3Gen également, Sony a loupé le coche et a lancé sa console un an après celle de Microsoft.

ps3vs360

D'après le site industrygamers, 41,6 millions de PlayStation 3 ont actuellement trouvé un foyer contre 44,6 millions pour la Xbox 360. Un simple calcul mathématique permet de voir que seulement 3 millions d'unités les séparent.

En mai dernier, la différence était de 4,4 millions de machines, ce qui signifie qu'en l'espace de seulement 6 mois, Sony a réussi à vendre 1,4 millions de hardware de plus que Microsoft, puisqu'il s'est vendu 4,3 millions de Xbox 360 contre 5,6 millions de PS3 entre mai et octobre 2010. Nintendo n'a livré que 5 millions de Wii sur cette même période, les ventes de cette machine ayant chuté depuis quelques temps.

D'après une étude de Jesse Divnich de l'EEDAR, la PlayStation 3 pourrait surpasser la Xbox 360 à la fin de l'année 2012. Reste à voir si Kinect va inverser la tendance car, pour le moment, et sans aucun fanboyisme, Microsoft n'a pas beaucoup de jeux AAA exclusifs à proposer pour 2011, contrairement à Sony.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur le forum.

sony_ken_kutaragi_playstation

Mots-clés

Commenter 45 commentaires

Michtool
Je pense que KZ3, LBP2 et GT5, entre autres, permetteront de réduire encore l'écart. N'ayant pas de box, je ne sais pas trop ce que MS a à proposer en face pour ces prochains mois.

Il faudra aussi prendre en compte la réussite commercial de kinect / Move

Mais ça ne changera rien pour moi, à moins que les portages sur PS3 soient moins laissé de coté une fois que le parc PS3 sera supérieur à celui de la box. ::)
Signaler Citer
Anonymous
Apparemment kinect fait un carton aux US (en rupture de stock contrairement au ps move qui ne l'a jamais été). Sans doute que la xbox va encore dominer un petit moment là bas. Mais en Europe, je doute que ça leur permette de remonter la pente.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Jyhere a écrit:Apparemment kinect fait un carton aux US (en rupture de stock contrairement au ps move qui ne l'a jamais été). Sans doute que la xbox va encore dominer un petit moment là bas. Mais en Europe, je doute que ça leur permette de remonter la pente.


C'est l'effet départ promo aux US. Sur le long terme je pense pas que ça reste en l'état, sauf si le casual gaming US de la xbox plait au bon chauvin d'Américain qui préféreront faire leur casual sur Xbox plus que sur Wii ^^ (ce qui m'étonnerait pas).
Signaler Citer
jin1080
C'est quand même bien joué de la part de MS pour une deuxième console même s'ils finissent 3eme c'est un succés.
Par contre la ps3 je suis pas sur que sur le long terme elles atteignent le score de la Ps2 (la wii et la 360 lui ont bouffé pas mal de part de marché).La xbox va avoir 5 ans ds quelques jours ca commence a faire long pour cette gen et a part Gears of wars 3 et peut etre un Mass effect 3 en 2011 y a plus gd chose a attendre de cette console niveau exclu.
Signaler Citer
tib
La xbox 360 ne serait-elle pas sortie une année avant la PS3 ? Ce qui expliquerait en grande partie cet écart. On ne peut que saluer le rattrapage féroce qu'effectue la PS3 depuis quelques longs mois ! Elle est engagée dans une dynamique commerciale favorable ce qui poussera les éditeurs et les développeurs à bosser encore plus dur pour nous faire des jeux encore meilleurs !! :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
petite_puce
Oui elle est sortie avant. L écart se réduit mais La xbox reste moins chère que la ps3, il n y a pas de lecteur BR mais ca c est pas très grave, on a quasiment les memes jeux. le kinect risque d avantager la xbox car entre un ps move et kinect y a pas photo je saurais quoi choisir! Va falloir que sony se bouge encore s ils veulent rattraper MIcrosoft
Signaler Citer