Actualité
xbox 360 slim beats ps3 slim

PS3 versus Xbox 360 : la guerre des chiffres en plusieurs graphiques

par
Source: Destructoid

Qui remporte la guerre ?

Un certain liam_warr s'est amusé - pour un travail universitaire - à réunir tous les chiffres de la Xbox 360 et de la PS3 afin de les compiler en plusieurs graphiques. Le but ? Voir qui est en train de remporter la guerre des consoles sur cette génération et faire monter les débats entre les fanboys des différents supports. En revanche, il est à noter que certaines données ne sont pas forcément avérées, bien qu'elles reflètent plus ou moins la réalité.

66 millions contre 62 millions, les performances sont là et la Xbox 360 possède donc un parc installé plus important, notamment induit de premiers mois sans concurrence et de plusieurs années devant la machine de Sony (2010 par exemple). Pour autant, les deux rivales ont plus ou moins fait jeu égal et, à l'heure actuelle, 2012 commence mieux pour la PlayStation 3. Bien entendu, personne ne s'étonnera de voir que la petite sœur de la Xbox domine aux États-Unis (62 %), est écrasée au Japon (14 %) et reste derrière d'un souffle en Europe (45 %).

Côté manette, celle de la Xbox 360 est très plébiscitée. Concernant les jeux, il est intéressant de voir que la PlayStation 3 a vendu plus de titres. Sans surprise, le nombre de joueurs en ligne est supérieur sur le PlayStation Network, la souscription payante au Xbox LIVE - compte gold - étant l'élément explicatif.

PlayStation 3 versus Xbox 360

Commenter 12 commentaires

shinobu
la Xbox 360 possède donc un parc installé plus important, notamment induit


Et le problème de RROD c'est compté ? ça et le YLOD même si plus rare pour ce dernier. C'est plus la PS3 qui est devant...
Signaler Citer
joejoe
L'infographie a l'air super intéressante, mais n'est absolument pas lisible (dans ses détails) avec la réduction que vous lui avez fait subir. Y aurait-il moyen d'avoir le lien pour voir les fichier originaux?

Bon, en fait j'ai trouvé tout seul comme un grand. Dispo ici.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dono-20
snakeponge a écrit:Heureusement pour Microsoft que cette infographie n incult pas le nombre de panne sur 360 et le nombre d'exclus :D


+1

En plus ma xbox 360 Slim vient de rendre l'âme ce matin, et dire que j'ai encore une PS3 Fat 80 GO de 3 ans elle fonctionne parfaitement à part quelque freeze mais rien de méchant.

J'ai tellement peur que ma PS3 me lache que je me suis racheté une PS3 Slim le mois passé pour pas perdre mes donneés et pour finir ma PS3 80 GO tien le coup. ^^

C'est surement pour sa que le SAV de Microsoft est bien plus rapide que SAV de Sony, Microsoft essai de se racheter :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Côté manette, celle de la Xbox 360 est très plébiscitée.

Bah certaine servent aussi pour les PC, donc je trouve ça plutôt logique ^^

Moi même j'en ai une pour le PC en plus de celle de ma console !

Sinon je confirme, pourquoi mettre l'image vu qu'elle est illisible sous cette résolution !
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Il y a quelques semaines, Microsoft n'avait pas annoncé 67,2 millions de Xbox 360 vendues à travers le monde ? et Sony n'avait pas annoncé 63,65 millions de PS3 écoulées ? C'est bizarre cette contradiction de chiffre, mais peu importe au final le chiffre de vente exact, la Xbox 360 reste devant la console de Sony.
De toute façon j'ai toujours était sceptique sur les chiffres de vente annoncés ici et là. Pour moi tout ça c'est du flanc.

Deux bonnes consoles au passage :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
joejoe a écrit:L'infographie a l'air super intéressante, mais n'est absolument pas lisible (dans ses détails) avec la réduction que vous lui avez fait subir. Y aurait-il moyen d'avoir le lien pour voir les fichier originaux?

Bon, en fait j'ai trouvé tout seul comme un grand. Dispo ici.

+1, Très bon document, et chouette site, je l' ai mis dans mes favoris :). Merci pour le lien ^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Pénible ce genre de choses ou les fanboys veulent absolument savoir qui as la plus grosse !

Le but d'une console c'est quoi ? d'être la plus belle ? La plus performante ? La Plus vendu ? Une console est avant tout un divertissement, son but premier est de jouer et de s'amuser. De se détendre sur diverse jeu, pour dire de passer le temps et de se faire plaisir.

Bref, une fois c'est marrant mais voir ceci tout le temps c'est vraiment gavant. Le pire dans tout ça, c'est que lorsque la PS3 dépasseras la Xbox (si tel est le cas), alors tout les fanboy vont se ramener pour cracher sur la gueule de la concurrence..Pitoyable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
J'ai débuter avec la xbox 360 donc c'est vrai que j'ai un petit faible pour elle ensuite j'ai accrocher sur la ps3 qui m'a séduit même si elle a pas tout donner et qu'on est presque au prochaine Gen et j'ai enfin finit sur PC Gamers avec les toutes dernière pièce acheter j'en ai eu pour même pas 900euro satisfait a 100% !

Conclusion : Les consoles pour les exclus et le PC pour de la qualité et touts outils confondu ( emulateur , rom , ect...) !
Signaler Citer