Actualité
michael pachter

PS3/Xbox 360 : Pachter prévoit une baisse de prix en février

par
Source: DualShockers

L'ancienne "current-gen" n'est pas morte.

Durant le dernier épisode de l'émission Bonus Round, Michael Pachter a expliqué qu'il s'attendait à voir une baisse de prix de la PlayStation 3 et de la Xbox 360 en février prochain. Outre le fait que le marché va davantage se centrer sur la PlayStation 4 et la Xbox One, l'analyste de Wedbush Securities estime que les éditeurs vont mettre la pression sur Microsoft et Sony Computer Entertainment pour que cela arrive rapidement.

Par ailleurs, Michael Pachter pense qu'il reste des millions de joueurs à convaincre d'acheter une Xbox 360 et une PlayStation 3. Il s'agit de ceux possédant une Wii et n'ayant pas encore envisagé d'aller voir ailleurs. Pour les deux constructeurs rivaux, cela pourrait permettre de remplir les comptes avec des consoles devenues super rentables depuis plusieurs mois.

Je pense que les éditeurs vont menacer les constructeurs, et ils vont leur dire "baissez le prix de la PS3 et de la Xbox 360 maintenant." Je parie donc là-dessus : en février, il y aura une baisse de prix, car je pense que les éditeurs vont menacer de ne plus soutenir la PS3 et la Xbox 360 lors des prochaines périodes estivales, en 2014, s'ils ne voient pas une baisse de tarif rapide.

La bonne nouvelle est : Microsoft peut descendre à 199 dollars sans perdre d'argent... Ce sera toujours rentable. Et Sony peut faire pareil, et c'est positif pour les consommateurs. Il y a toujours une centaine de millions de joueurs Wii, et les trois quarts d'entre eux n'ont jamais considéré l'achat d'une PS3 ou d'une Xbox 360. C'est une excellente opportunité pour que 10 millions ou plus achètent.

michael pachter

Commenter 7 commentaires

Anonymous
On trouve déjà les consoles Clodo Edition (PS3 12 Go et 360 4 Go) pour pas cher, et les "vraies" consoles ne sont pas chères non plus : Xbox 360 dernier modèle, 250 Go, avec FIFA 14 : 189€.
Signaler Citer