Actualité PS3
playstation 3 7041106

La Playstation 3 en tête des ventes au Japon en 2009

par

Carton plein pour la Playstation 3, qui se retrouve en tête des ventes de consoles cette année au Japon.




La Playstation 3 a décidément le vent en poupe, puisque les sorties consécutives d'excellents jeux comme Street Fighter IV ou Resident Evil 5 ont permis à la console de Sony de se maintenant dans le top des ventes.

Et ce n'est pas fini, puisque la récente sortie de Final Fantasy : Advent Children Complete a fait décoller les ventes du monolithe noir de 274%. Il suffit de regarder les chiffres de ventes de consoles pour s'apercevoir que la Playstation 3 est la console la plus vendue en 2009, devant la Wii, qui elle, ne cesse de perdre des points, ou la Xbox 360, qui stagne toujours en dessous des 10 000 unités chaque semaine dans le meilleur des cas.

Killzone 2 vient de sortie au Japon, et s'est vendu aux alentours de 20 000 copies le jour-même de son lancement, espérons que cela continue...





Mots-clés

Commenter 17 commentaires

krat0s76
Faut pas crier victoire trop vite la Wii va remonter déjà rien qu'avec Monster Hunter 3 qui va sortir cette année la elle ce vendra par palette entière Nintendo ont une bonne stratégie.
Signaler Citer
Chewbaccu
krat0s76 a écrit:
Faut pas crier victoire trop vite la Wii va remonter déjà rien qu'avec Monster Hunter 3 qui va sortir cette année la elle ce vendra par palette entière Nintendo ont une bonne stratégie.

Faut dire que tout le monde a la wii maintenant  ::)
Signaler Citer
Star-Function_1
Ouais belle performance de la PS3 !

Mais bon cette première place est surtout dûe aux faibles ventes de la Wii car je ne pense pas que par rapport à l'année dernière la PS3 se vende mieux au Japon...(CQFD) :)
Signaler Citer
Tallaac
Pour certains,on dirait qu'il y a eu 130Millions de Wii vendus au Japon.
Ce que je veux dire par là,il faudrait arreter de dire que tout les Japonais on une Wii,c'est loin d'etre le cas sachant qu'il y a que 7Millions de possesseurs de Wii environs au Japon sur une population de 130Millions de Japonais environs.
Il y a de la marge meme beaucoup.
Signaler Citer
N@B
je pense que tous ceux qui voulaient une wii l'on déjà et qu'elle ne va plus trop se vendre

si la ps3 continue avec de bons jeux, elle sera la console la plus populaire au japon, en revanche aux état unis et en Europe ç va être plus difficile ;)
Signaler Citer
titanium2204
Si les grandes firmes payaient mieux les chinois, cela permettrait à nos amis de vivre en dessus du seuil de pauvreté et qui sait, peut être qu'ils achèteraient des Playstations 3 ?  ;D
1 millliard 600 millons de Chinois  :P Quel super marché il pourrait y avoir !
En tout cas la Playstation se vend très bien au Japon ! C'est super ! Il faut que cela continue mais bon... elle a quand même du retard sur le plan mondial, j'espère qu'elle rattrapera la Xbox360 avec le temps !

Wii : 50,394,079
Xbox 360 : 28,085,962
PS3 : 21,384,339

La Playstation 3 n'est plus très loin de la Xbox360 espérons qu'elle comble c'est 7 millions ^^


Source : http://nexgenwars.com/
Signaler Citer