Actualité PS3
PS3

PlayStation 3 : Sony n'a pas de regret sur le prix de lancement

par
Source: CVG

Sony est toujours aussi ravi par les performances de la PS3.

Après deux générations de domination quasi sans partage, Sony se voit désormais obligé de partager la moitié du gâteau laissé par la Wii de Nintendo avec Microsoft et sa Xbox 360. Si certains pensent que le prix d'entrée - aux environs des 600 euros - est l'une des raisons du retard pris par le constructeur sur les ventes, Sony ne regrette rien, et accuse plus volontiers la sortie tardive vis-à-vis des deux concurrents.

C'est lors d'un entretien avec Kotaku que John Koller, en charge du département marketing, est revenu sur les performances de la PlayStation 3. À ce sujet, il estime que le monolithe noir a de quoi satisfaire Sony, malgré une troisième place dans la hiérarchie (derrière respectivement la Wii et la Xbox 360). La marque japonaise refera-t-elle les mêmes erreurs pour les consoles à venir ? Pas sûr.

Il y a plein de facteurs. Nous sommes ravis des ventes. Et aussi très ravis par la manière dont les possesseurs de PS3 achètent des jeux. Nous avons des consommateurs très rentables. Si vous êtes un marchand ou une entité qui vend des PS3, vous devez être très ravis par les performances de la console. Nous sommes très ravis.

Voilà ce que pense John Koller de l'actuelle situation de la PlayStation 3. Quant au passé...

Bien... nous étions troisièmes... Vous savez, il y a beaucoup de choses qui arrivent sur le marché et qui peuvent empêcher les ventes. Je pense que nous avons été très loyaux par rapport à nos croyances sur la réelle valeur de la PS3 et à la qualité des jeux qui se tenaient derrière. Nous avons démarré avec un prix élevé, et ce n'est pas un secret. Et les autres ont certainement dû en profiter pour prendre l'avantage sur nous. C'est un élément explicatif. Mais nous n'avons aucun regret. C'est un très bon cycle pour nous, et les éditeurs vous répondraient pareil si vous leur demandiez.

ps3 slim

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Le début de l'ère du blu ray leur aura coûter chère au niveau des ventes,pour la prochaine générations sa se déroulera surement un peu autrement si la console se montre aussi performante que la prochaine xbox.

J'espère que les constructeurs vont faire le max pour que leur console soi au top.
Signaler Citer
choubipay
En tous cas, moi je regrette bien d'avoir acheté les premiers modèles
YLOD à 600 Boules !
En racheter une à 300 Boules,
ça ne fait que 900€ claqués pour une console
(heureusement que les jeux sont pas chers !!! )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
tylerfc a écrit:Le début de l'ère du blu ray leur aura coûter chère au niveau des ventes
Il faut aussi voir que ça a certainement aussi aidé à gagné la battaille du support HD face au HD-DVD. Du coup, ce qu'ils ont perdu sur la PS3 ils en ont surement récupéré une partie sur les royalties du format je pense.

tylerfc a écrit:pour la prochaine générations sa se déroulera surement un peu autrement si la console se montre aussi performante que la prochaine xbox
La PS3 est déjà plus puissante que la 360, mais c'est surtout qu'ils doivent faire quelque chose pour facilité la programmation de la bête.
Les éditeurs tiers ne peuvent investir autant que les studios first party dans l'optimisation de leurs titres pour chaque hardware (PC, 360, PS3), surtout avec une architecture aussi différente que celle du Cell.
Signaler Citer
solam
On voit quand même un changement de politique chez sony, la position tarifaire ainsi que le système de programmation aisée de la vita montre que Sony apprend de ses erreurs.

Malheureusement, cela ne porte pas ses fruits actuellement mais cette politique me semble interréssante quant à la prochaine console de salon. Il explique ne pas vouloir être en retard, c'est une bonne chose et que la position tarifaire à profité à la concurrence.

L'avenir nous le dira mais je trouve cela pas mal, j'ai été plus inquiet de ne pas voir la vita plus soutenue à l'E3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
solam a écrit:L'avenir nous le dira mais je trouve cela pas mal, j'ai été plus inquiet de ne pas voir la vita plus soutenue à l'E3.


Ouais enfin à l'E3 je trouve qu'ils en ont bien assez parlé comme ça pendant leur conférence...
Signaler Citer
eldiabo
Pour moi je pourrais craqué pour la vita s'il sorte des bon exclusif a la console encore 2 ou 3 et je pense craqué et de meilleur fonctionnalité cross platform et j'avou qu'ils essaie de faire des effort mais pour l'instant j'attend que tous cela soit un peu développé
Signaler Citer
ril-m
Ils ont aussi perdu pas mal d'acheteurs potentiels en rendant la console aussi sécurisée ;D quand on voit comme la Xbox et la Wii sont faciles à hacker. Tu m'étonne que beaucoup de gens aient choisis la X360
Signaler Citer