Actualité PS3
PS3 screenshot 04102013

PlayStation 3 : 80 millions de consoles vendues dans le monde

par
Source: Gematsu

Un beau cap atteint.

Voilà un chiffre qui risque fort de faire sabrer le champagne avant l'heure du lancement de la PlayStation 4. Effectivement, Sony Computer Entertainment a annoncé avoir écoulé 80 millions de PlayStation 3 dans le monde, depuis sa sortie en novembre 2006. Cette performance date très exactement du 2 novembre dernier et permet à la firme japonaise de rivaliser avec Microsoft. Il y a environ quinze jours, le constructeur américain expliquait que 80 millions de Xbox 360 avaient été distribuées (ce qui ne veut pas dire vendues). Autant dire que les deux machines sont très, très proches en termes de parc installé.

Bien sûr, la PlayStation 3 est encore loin de la Wii et de ses 100 millions et des poussières. À priori, il est peu probable qu'elle rattrape la championne de cette génération. La PlayStation 2 (près de 160 millions) et la PlayStation (près de 105 millions), quant à elles, sont à des années-lumière.

Du point de vue software, la PlayStation 3 jouit d'un catalogue de 4 332 titres physique (en date du 30 septembre 2013), third party et first party confondus, tandis que The Last of Us, vraisemblablement le jeu de l'année 2013, a trouvé 3,4 millions de preneurs en moins de trois semaines. Avec encore une grosse exclusivité prévue d'ici décembre - Gran Turismo 6 -, tout va pour le mieux.

Pour Sony Computer Entertainment, l'objectif est désormais double : assurer un bon lancement à la PlayStation 4 et offrir une belle fin de vie à la PlayStation 3.

ps3 ultra slim 12go

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
pas vraiment, yavait pas vraiment la concurrence Microsoft avant, le marché c'est divisé en 2 (si on laisse nintendo faire son chemin de son côté) et les 2 consoles reunies ont fait les 160 million de la ps2. tout va bien je trouve, surtout qu'elle vont atteindre la 90M en fin de vie a tout les coup, avec la futur diminution de prix etc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Je comprend pas il y a quelques mois on nous annonce que la PS3 a dépassée les ventes de la Xbox et maintenant c'est la Xbox qui aurait une légère avance ? Ou alors la PS3 a dépasse de très très peu avec ses 80M vendues contre 80M distribués ..

Bref c'est de beaux chiffres, et plus de 4 000 jeux quand même sur cette gen :shock: Y'en a un paquet dont on n'a jamais entendu parler je pense :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ils sont pas loin des 100 million de la wii mais ces la fin de gen donc je pense pas a moins d'un miracle qu'elle ne les dépasse.
Mais si ils y arrive chapeau après tout la ps3 n'est pas fini il y a encore des gros jeux a venir et les petite bourse attendent encore une baisse de prix sur la console et les jeux. (les joueur qui prennent en fin de gen parce qu'ils ont pas les moyen pour la nextgen)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Joker a écrit:Je comprend pas il y a quelques mois on nous annonce que la PS3 a dépassée les ventes de la Xbox et maintenant c'est la Xbox qui aurait une légère avance ? Ou alors la PS3 a dépasse de très très peu avec ses 80M vendues contre 80M distribués ..

Bref c'est de beaux chiffres, et plus de 4 000 jeux quand même sur cette gen :shock: Y'en a un paquet dont on n'a jamais entendu parler je pense :mrgreen:


http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/ Voici les chiffres
Signaler Citer