Actualité PS3
ps3 slimmer lighter icon

Jesse Divnich : La PlayStation 3 n'a pas besoin d'une baisse de prix

par
Source: GamesIndustry

Chacun son avis...

Ce qu'il y a de bien avec les analystes, c'est qu'ils sont rarement d'accord... Et concernant la situation de la PlayStation 3, qui est toujours derrière la Xbox 360 aux États-Unis, si certains pensent qu'une baisse de prix est nécessaire, d'autres, bien au contraire, estiment que la console de Sony ne doit pas changer son tarif. C'est notamment le cas de Jesse Divnich de chez EEDAR.

Selon lui, la PlayStation 3 n'a pas besoin d'une ristourne, pour la simple et bonne raison que les ventes restent plus que correctes à l'heure actuelle. En ce sens, il explique que la récente réduction du site de vente GameStop, faisant passer la machine à 199 $, n'est qu'un épiphénomène et non un oiseau de mauvaise augure, indiquant une faiblesse de la PlayStation 3.

Je ne crois pas que la PlayStation 3 ait besoin d'une baisse de prix pour le moment. Les ventes sont régulières et en phase avec ce que nous pouvons espérer d'une plate-forme continuant de faire grossir son parc à un stade si avancé de son cycle de vie.

ps3 slim

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Cela fait combien de temps que l'ont nous bassine avec une supposer " Baisse de prix " ?

Faite une new quand la baisse de prix sera réel et effective , on va pas newsé des que l'un dit, Oui "peut etre" et l'autre dit "non surement pas" .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
je pense que c'est surtout pour dire que les analystes ne sont pas tous d'accord.
ce que je veux bien croire.
et en effet, la PS3 n'a pas besoin de baisse de prix à ce jour.
en plus, ce serait très mauvais pour le financement de la PS4 qui sera forcément douloureux au début
Signaler Citer
Tralala_1
oui mais c'est bizarre, de nombreux magasins aux USA font des baisses, Amazon ha non ça a duré un jour ... new eggs...

Bref ils font ça pour se faire un coup de pub ponctuel mais je ne crois pas que Sony apprécie vraiment vu que le prix conseillé lui ne change pas.

A mon avis la prochaine baisse ce sera avec la commercialisation de la prochaine console.... un peu comme la PSP / VITA.
Signaler Citer
madbo936
Faut arrêter aussi le prix de la PS3 est plus que correcte, surtout qu'actuellement on trouve pleins de bundles intéressant et beaucoup de très bon jeux.
Les ventes suivent alors pourquoi baisser, pour moi si baisse il y as c'est pour contrecarrer Nintendo avec sa Wii U ou parceque Microsoft à baisser.
Signaler Citer