Actualité
PS3 PSVita vignette logo

MISE À JOUR - PS3 & PSVita : un nouveau firmware pour chaque console

par

La PlayStation 3 passe en 4.81, la PSVita en 3.63. Du lourd en vue ?

Après la mise à jour 4.05 de la PlayStation 4 récemment déployée, c'est au tour des PlayStation 3 et PSVita d'avoir droit à un nouveau firmware. Les deux consoles de Sony Interactive Entertainment vont passer à une nouvelle version : la 4.81 pour la PS3 et la 3.63 pour la portable.

PS3 PSVita vignette logo

Quoi de neuf à l'horizon ? Eh bien, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il s'agit là de mises à jour de routine, apportant juste une amélioration au niveau de la stabilité du système. Les changelogs ne précisent absolument rien d'autre.

Bien sûr, si vous constatez un changement ou une évolution, n'hésitez pas à le partager dans les commentaires.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandreou01
Alors, niveau PsVita :
flashman a écrit:ça sert à contrer le hack récemment sortie qui permet , enfin, de jouer au jeux ps vita sous forme d'iso.

Il n'y a pas d'iso PsVita ;) .
Djeffh Ena a écrit:D'après ce que j'ai lu, la maj PS Vita servira principalement à contrer un "hack" récemment sortie.

On ne sais pas à quoi sert la maj 3.63, la 3.61 corrigeant la plupart des failles ;) .

Donc, pour résumer, en 3.60 il est possible de lancer HENkaku qui permet d'installer des ".vpk". Les homebrews et les jeux PsVita "pirate" sont en .vpk. La 3.61 bloque HENkaku donc l'installation des .vpk et donc les homebrews et jeux PsVita "pirate". Donc la 3.63 on ne sait pas à quoi elle sert.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LordofKalbut
Alexandreou01 : les VPK sont comme pour le format ISO un format d'archive (la preuve si tu renomme ton .vpk en .rar tu peux l'extraire normalement). Donc au final dire que c'est un ISO c'est pas totalement faux c'est jouer sur les appelations mais vu qu'au final ce sont des archives c'est pas totalement faux ^^ (contrairement à l'époque PSP ou le CSO lui n'était pas un format archive).

Fin bref ^^

Je pense clairement qu'ils ont sortie le 3.61 un peu vite du coup peux être qu'ils ont remit un truc pas stable quelquepart et que là c'est corrigé, mais dans tout les cas les différents exploits était bouché par le 3.61 :'(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandreou01
LordofKalbut a écrit:Alexandreou01 : les VPK sont comme pour le format ISO un format d'archive (la preuve si tu renomme ton .vpk en .rar tu peux l'extraire normalement). Donc au final dire que c'est un ISO c'est pas totalement faux c'est jouer sur les appelations mais vu qu'au final ce sont des archives c'est pas totalement faux ^^ (contrairement à l'époque PSP ou le CSO lui n'était pas un format archive).

Fin bref ^^

Je pense clairement qu'ils ont sortie le 3.61 un peu vite du coup peux être qu'ils ont remit un truc pas stable quelquepart et que là c'est corrigé, mais dans tout les cas les différents exploits était bouché par le 3.61 :'(

Effectivement, vu comme ça oui, un vpk est un iso (j'aime jouer sur les mots :D ) d'ailleurs pour créer un vpk tu mets dans une archive zip et tu renomme en vpk ! Le 3.63 bloque le VHBL 3.61 et ta peut-etre raison (ça voudrai dire que, pour une fois, leur changelog est vrai !).
Signaler Citer
ryad944
Aprés avoir effectué la MAJ j'ai constaté quelques nouveautés au niveau des trophées. Désormais les trophées PS4 sont visibles sur PS3, et les jeux qui était a 0% qu on supprimer sur PS4 était habituellement visible sur PS3 et ont disparu.
Signaler Citer