Actualité
PlayStation 3 PS3 4000 slim logo vignette 24.09.2012.

PlayStation 3 : les prix pourraient baisser suite à l'annonce de la PS4

par
Source: Terminal Gamer

Ce serait une bonne nouvelle.

Bien que Sony n'ait rien confirmé officiellement, le Wall Street Journal affirmerait avoir des sources proches de la firme et expliquerait que le 20 février Sony s'apprêterait bien à dévoiler sa future console, la PlayStation 4. Si cela s'avère, le géant japonais serait le deuxième à annoncer sa console nouvelle génération après Nintendo et sa Wii U. Microsoft, quant à lui, se retrouverait en dernière position.

Bien évidemment tous les yeux sont tournés vers cette fameuse conférence qui se déroulera à New-York le 20 février 2013 devant pas moins de 5000 journalistes. Le thème étant l'avenir de la PlayStation, il est donc fort probable que cet évènement accueille la PS4 ou Orbis.

Si nous nous fions au passé, l'annonce de la PS4 pourrait amener avec elle de grosses réductions sur sa grande sœur la PS3. En effet, à l'époque la PS2 coûtait aux environs de 160 $ puis lorsque la PS3 fut annoncée lors de l'E3 2005, les prix de la PS2 sont descendus en flèche avec des réductions allant jusqu'à 56 % de moins que le prix initial. Quand la PS3 est sortie en novembre 2006, là encore sa grande sœur a connu une nouvelle baisse de prix allant jusqu'à 61 % de réduction sur le prix de base. Il en fut de même pour la Wii qui a vu son prix être réduit à 89 $ soit environ 64 % de réduction.

Si la PS4 est bien annoncée le 20 février, il est assez probable que la PS3 baisse de prix, mais rien ne l'indique pour autant, ce ne sont que de simples constatations par rapport à ce qu'il s'est fait jusqu'à présent.

Réduction prix consoles screenshot 16022013

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Et dire que le plus important ce n'est pas le prix de la console (même à 250e ça va) mais le prix des jeux vidéos, c'est là qu'une baisse doit avoir lieu à mon sens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
SimonBHB a écrit:A mon avis, elle baissera pas beaucoup, ça serait con d'avoir une PSVita plus cher qu'une PS3.

Non, car ce n'est pas la taille qui donne son prix, mais bel et bien son ancienneté et les technologies qu'elle embarque.

La PS3 commence à se faire vieille, alors que la PSvita commence à peine à se frayer un chemin, donc il est normal que la PSvita soit un jour plus cher que la PS3, tout comme elle est plus cher que la PS2, mais elle ne seras jamais plus cher que la futur génération de console, à savoir la Playstation Orbis :).
Signaler Citer
Tonyo77
Ca sert à rien de s'emballer, la PS4/Orbis a pas encore été annoncée et c'est pas parce que tout le monde dit qu'elle sera annoncée le 20 février que ce sera le cas... de toute façon la PS3 sera bien obligée de baisser ses prix tôt ou tard afin de donner encore quelques années de vies à la PS3 comme l'a été fait avec la PS2. Bref cette news est inutile à mon goût car c'est juste des personnes qui disent que la PS4 sera dévoilée le 20, rien de nouveau et surtout aucune confirmation officielle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Lol, ce serait surtout étonnant ^^'

Ca me rappelle tous les gens qui ont acheté une Psp alors que la Vita sortait 2 mois plus tard ^^'

Si ce genre d'annonce commence a faire surface, la PS4 ne va pas tarder.... Misère...
Signaler Citer
monarch
Le prix va surement baisser mais pas tout de suite .

Sinon les graphique sont un peu debile vue qu'ils sautent tout les baissent de prix qu'il y a entre le debut de console et la sortit de nouvelles ...



Imaginez que la ps4 ne soit pas annoncer comme dit plus haut
Sony se ferrait lyncher alors qu'ils ont rien demander à personne :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Tonyo77 a écrit:Ca sert à rien de s'emballer, la PS4/Orbis a pas encore été annoncée et c'est pas parce que tout le monde dit qu'elle sera annoncée le 20 février que ce sera le cas... de toute façon la PS3 sera bien obligée de baisser ses prix tôt ou tard afin de donner encore quelques années de vies à la PS3 comme l'a été fait avec la PS2. Bref cette news est inutile à mon goût car c'est juste des personnes qui disent que la PS4 sera dévoilée le 20, rien de nouveau et surtout aucune confirmation officielle.


Je n'arrête pas de le répéter, si console d'annoncer il y a déjà pour moi se serait comme pour la NGP. Un concept pour palper l'acceuil des clients, "streaming-anti occasion" etc. Ils marchent sur des oeufs sachant que la wii U ne demande qu'a rafler la mise en les scotchant sur les hardcore gamer après les avoirs mit à mal en créant les casual.

Molto a écrit:Lol, ce serait surtout étonnant ^^'

Ca me rappelle tous les gens qui ont acheté une Psp alors que la Vita sortait 2 mois plus tard ^^'

Si ce genre d'annonce commence a faire surface, la PS4 ne va pas tarder.... Misère...


Ceux qui ont acheté des PSP ne croyaient pas en la PSVita et à l'heure actuel ils ont eu raison, y a toujours rien en catalogue, et pour moi la PS4 même avec unc atalogue risque de pas allez plus loins que les nouveau Call of Duty. Vu les annonces jusqu'ici la prochaine plateforme sera fait en exclu pour les pigeon qui résiste. ::)
Signaler Citer