Actualité PS3
PlayStation Plus Head 300312 01

PlayStation Plus : un bug vraiment très gênant

par
Source: Game Podunk

Voici l'histoire d'une offre qui se transforme en cadeau empoisonné.

Bien que le nouveau design du PlayStation Store soit arrivé depuis quelques semaines déjà, cela ne veut pas dire pour autant que Sony a terminé de travailler dessus et donc, de traquer les éventuels bugs qui se seraient camouflés ou que Sony n'aurait pas encore vu.

Le but de cet article est de pointer du doigt un bug que Sony n'a pas encore remarqué et qui nous l'espérons sera vite résolu, car il faut l'avouer, c'est assez contrariant. Cela concerne le service PlayStation Plus ou plus précisément l'offre toute récente de Sony visant à nous faire bénéficier de 30 jours de PS + gratuits.

Tout d'abord le PlayStation Plus qu'est-ce que c'est ? Obtenir des démos avant les autres ou des bêtas exclusives, télécharger une liste de jeux gratuitement et souvent renouvelée, avoir l'occasion de tester pendant une heure n'importe quel jeu (compris dans une longue liste). Une bonne initiative pour voir si le titre pourrait nous convaincre ou pas de l'acheter.

Et c'est donc sur ce dernier point que le problème a été repéré. Visiblement plusieurs personnes ayant utilisé le code pour obtenir les 30 jours de PS + gratuits auraient rapporté les mêmes faits.

En général, lorsque vous téléchargez un jeu afin de le tester pendant une heure, au bout du temps imparti la boutique vous propose bien évidemment d'acheter le jeu complet. Or, là, une fois le jeu téléchargé, le prix d'achat du jeu complet est remplacé par "acheté" comme si vous aviez réellement fait l'acquisition du jeu entier.

Vous vous direz sûrement que dans cette histoire vous serez gagnants puisqu'en prenant un jeu gratuitement avec le PS + il vous sera compté comme acquis, hélas non le jeu se coupe bien au bout d'une heure et vous serez donc invité à l'acheter comme prévu sauf qu'il vous sera impossible de pouvoir l'acheter. En cherchant le jeu dans le moteur de recherche, vous verrez bien son prix et si vous tentez de le prendre, la boutique vous affichera un message disant que le jeu n'est pas disponible à l'achat et vous renverra vers l'écran d'accueil.

Nous vous conseillons donc, pour le moment, de ne pas tester les jeux que vous pourriez par la suite éventuellement vouloir acheter, sous peine de ne pas pouvoir le faire. Attendez donc que Sony corrige ce bug qui, nous l'espérons, sera réglé très prochainement.

Ce problème semble concerner les personnes ayant entré le code offert par Sony et ceux qui auraient déjà souscrit au PS + sans avoir bénéficié de l'offre.

PlayStation-Plus

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

dikdableu
j ai decouvert se bug depuis le premier jour du nouveau psn . je croyais aussi que je pourrais avoir des jeu gratuitement mais au bout du compte je peux plus les acheter . et pourtant j ai acheter mon psn plus je ne l est pas eu gratuitement .
Signaler Citer
Anonymous
C'est uniquement le fait de testé des jeux gratuitement et si vous voulez l'achetez après je ne vois pas le rapport avec le "j'ai bien fait de rentré mon code PS+"

Sinon pour l'auteur de la news, envoyé un mail à sony avec votre article au lieu d'espéré Sony le venir lire ici. :D

Et oui pareil j'ai repéré ce bug des le nouveau PSN, et je vois pas en quoi c'est un bug très génant où empoisonné puisque ça nous empêche juste d'acheté le jeu pour le moment et de plus c'est souvent les prix de ces jeux en tests complet ne sont pas du tout intéressant. ::)

Bref je trouve le titre et le sous titre de la news exagéré par rapport à ce petit bug qui n'a rien d'un drame pour le moment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sojiro
ZA-TomTom a écrit:
Bien que le nouveau design du PlayStation Network soit arrivé depuis quelques semaines déjà

Nouveau design du PlayStation Store plutôt. :P


My bad Tom, j'ai pas fait gaffe x_x
Signaler Citer