Actualité PS3
ps3chart00

La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe

par

Alors que la Playstation 3 avait déjà dépassé le nombre de Xbox 360 installée sur le marché français, le monolithe noir s'impose cette fois-ci en Europe.





Une année sépare la sortie de la Xbox 360 de la Playstation 3, Sony ayant voulu paufiner au maximum sa console. Certains pensaient que cela porterait préjudice à Sony, il n'en est rien.

14 Juin 2008, Metal Gear Solid 4 sort deux jours auparavant et est un jeu exclusif à la Playstation 3. Très attendu par les fans, il était également désiré par Sony qui comptait sur le jeu de Kojima pour booster les ventes. Le pari semble réussi puisque d'après VGChartz, le parc de PS3 installées en Europe est désormais plus important que le parc de Xbox 360. 5,450,869 PS3 ont été vendues contre 5,415,053 Xbox 360. La 360 s'est vendue à 41,023 unités en moyenne par semaine sur 132 semaines quand la Playstation 3 fait 83,860 unités en moyenne par semaine sur 65 semaines.

Les raisons? Elles sont multiples... Sony a su acquérir la confiance de bon nombre de gamers en Europe, quand Microsoft, qui a déjà bien réussi à s'imposer en Europe, a encore du mal à convaincre, notamment avec ses nombreux problèmes de Hardware, ou même la marque Microsoft en elle-même, pas forcément adulée par les Européens. La PS3 peut également compter sur toutes les franchises qui ont fait le succès de la PS2 comme Metal Gear, Gran Turismo, Final Fantasy, etc....





.


Mots-clés

Commenter 107 commentaires

Anonymous
Cool ! Sony va également pouvoir s'endormir sur ses lauriers comme avec sa PSP...
Génial !  :P
J'aime pas la PS3, mais quelle domine un peu partout dans le monde n'est pas forcément une bonne nouvelle à mon humble avis...  ::)
MaRv3D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
8) c'est pas trop tôt fallait s'en douter que ça arriverait
De plus FFXIII n'est pas encore sortie et les futurs jeux Rockstar seront exclues PS3
donc ce n'est que du bon il ne reste plus que l'Amérique et la PS3 sera reine partout dans le monde ;)
Signaler Citer
rebelfr
Kaiser a écrit:
Espéront que ça dure... et surtout que les éditeurs de jeux en prennent compte ....  ::)
vu les futures bouses auquel on va avoir droit sur notre PS3, t'inquiete pas, les editeurs en pennent compte :/

mais la popularité passe aussi par la  ::) (syndrome PS2/Wii)
Signaler Citer