Actualité Xbox 360
The Walking Dead 1

The Walking Dead adapté en jeu vidéo par Telltale

par
Source: XBLA Fans

Previously on the Walking Dead...

Connu depuis sa très bonne adaptation en série, The Walking Dead est en réalité un comic déjà populaire depuis quelques années déjà. Depuis l'engouement généré par la récente série, certaines entreprises ont surfé sur la vague et proposent également leurs produits dérivés. C'est Telltale, dans le milieu du jeu vidéo, qui se chargera de fournir le produit dérivé.

L'adaptation sera un jeu au format épisodique qui reprendra les prémices de l'épidémie dans la ville d'Atlanta et dans la peau d'un personnage nouveau à la série, Lee Avery. Certains personnages-clés de la saga feront leur apparition dans le jeu. Du point de vue chronologique, le premier épisode se passera tandis que Rick Grimes est dans le coma. Lee Avery sera en chemin vers la prison tandis que l'épidémie se propagera à vitesse grand V.

Concernant le jeu, le créateur de la série en personne, Robert Kirkma, guidera Telltale le long du développement.

Telltale a également mis en ligne une petite série Playing Dead, qui parlera du jeu. Voici le premier épisode, centré sur l'histoire et l'univers. Les développeurs sont assez peu bavards concernant le gameplay, cependant il ne faudra pas s'attendre à une simulation de massacre à la Left 4 Dead/Dead Island, ce qui irait à l'encontre de la série. Le tout sera dans l'esprit du comic/série, dans lequel les protagonistes sont des gens normaux confrontés à une réalité qui les dépasse.

Quelques captures sont également disponibles en dessous. The Walking Dead : Episode 1 sera exclusif au XBLA.

 

The Walking Dead 2 The Walking Dead 1

The Walking Dead 3

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Mouais, je sais pas si c'est une bonne idée d'adapter cette série en jeu vidéo.
Quit à faire un jeu de zombie, autant crée une nouvelle historie, même si elles sont quasiment toutes identiques :roll:
Signaler Citer