Actualité
PlayerUnknown's Battlegrounds PUBG Rising Sun Masque Japon

PlayerUnknown's Battlegrounds : un masque et le nom d'une IA retirés après une controverse

par
Source: Bzit via BBC

Faire des références plus ou moins cachées à l'Armée impériale japonaise ne passe pas en Asie.

Bluehole et PUBG Corp. proposent régulièrement de nouveaux éléments cosmétiques dans PlayerUnknown's Battlegrounds, mais ceux du pack Rising Sun ont un peu fait tiquer les joueurs chinois et coréen. Pour cause, un masque s'inspirait fortement de celui utilisé par les pilotes de l'Armée impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.

PlayerUnknown's Battlegrounds PUBG Rising Sun Masque Japon

Cela aurait pu s'arrêter là, mais comme le rapporte le site coréen Bzit, un joueur a découvert dans le code de PUBG des bots d'IA dénommés Unit 731. Une référence directe à l'Unité 731 de l'Armée impériale japonaise, tristement célèbre pour avoir effectué au Mandchoukouo (nord-est de la Chine) des expérimentations bactériologiques sur des cobayes humains entre 1932 et 1945, faisant plus de 10 000 morts. Évidemment, Bluehole a rapidement réagi en affirmant que le nom des bots allait être effacé, et que le masque serait également supprimé de PUBG (les joueurs seront remboursés).

Le studio affirme enfin qu'il va revoir son processus de création de contenu et examiner davantage les visuels avant de les proposer au public. Pour rappel, PUBG a récemment accueilli sa troisième carte, Sanhok, mais uniquement sur PC pour le moment.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Zulu134
jericho35 Wrote:la seule question que je me pose pourquoi il y a des AI dans PUBG ? appart une pour la zone sinon je vois pas

Il me semble que dans la version mobile, les premières parties sont uniquement avec des bots.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Une controverse orchestrée pour que les sites de JV (et même les sites qui n'ont pas pour thème le JV) continuent de faire de la publicité à ce jeu. Sérieusement, c'est gonflant, y'a eu des news pour parler d'une arme à truc collant (même si je crois que c'est Fortnite ça), une news pour une maj ' vide ', etc et maintenant ça. La prochaine fois un mec va demander en mariage sa nana dans le jeu avec plein de people sur la map et hop encore un buzz/une publicité déguisée ?
Signaler Citer