Actualité PS3
playtvicon

Play TV : Enfin une mise à jour pour la TNT HD

par
Source: HDNumerique

PlayTV passe enfin en version 1.21 et apporte des corrections et des nouveautés espérées par tout possesseur du boitier.

Depuis plusieurs mois, les utilisateurs du PlayTV se sentaient lésés : bien que les chaines en Haute Définition aient été rendues disponibles, le son, en revanche, ne l'était pas. Pourquoi ?

playtv_logo

Tout simplement parce que les chaines ont décrété entre temps que quiconque voulait profiter de la Haute Définition devrait obligatoirement s'équiper en conséquence, d'où l'arrivée d'une norme audio incompatible avec le PlayTV.

Mais que tous les possesseurs du boitier se rassurent : aujourd'hui, une mise à jour est disponible et apporte son lot de nouveautés :

  • Support du Dolby Digital + pour les chaines HD
  • L'enregistrement des chaines en HD est désormais possible
  • Rediffusion audio multichaine.
  • Définition Standard améliorée
  • Utilisation de la lecture a distance améliorée
  • Support pour lecture a distance mobile
  • Support pour la télé numérique australienne

playtv01

Le firmware 3.0 est obligatoire pour bénéficier de cette mise à jour très agréable. En effet, en plus de rendre  enfin compatible le codec audio, les cinéphiles pourront enregistrer leurs films ou séries préférés en Haute Définition via le codec MPEG-4 HD. En revanche, l'export des enregistrements sur le XMB aboutit sur un fichier incompatible.

Sony nous prouve que la patience est une vertue, la firme semble peaufiner chaque mise à jour du boitier pour faire profiter de réelles nouveautés aux utilisateurs.

Rendez vous dans le menu "Mise à jour" de votre PlayTV pour débuter l'installation du logiciel 1.21.

Commenter 17 commentaires

Phong
Rediffusion audio multichaine.


On parle bien de rediffusion audio multi-canal plutôt non?

Vivement ce soir que je fasse la mise à jour... dire que si c'était sorti un jour plus tôt, j'aurais pu enregistrer Elisabeth en HD hier soir... argh.
Signaler Citer
fbp_1
Tout simplement parce que les chaines ont décrété entre temps que quiconque voulait profiter de la Haute Définition devrait obligatoirement s'équiper en conséquence, d'où l'arrivée d'une norme audio incompatible avec le PlayTV.


non les chaines ont rien décrété du tout ENTRE TEMPS : cette evolution vers le son en Dolby etait planifié avant même que les premières diffusion en HD commencent... si personne chez sony ne l'a vu c'est pas trop le problème des chaines...

mais bonne nouvelle !

Avec de choix de codec pour la video HD, l'export vers le XMB etait impossible : de la HD avec ce debit, ça doit avoisiner les 3,2Go de l'heure : on arrive trop rapidement à la limite de taille de fichier du FAT32 (4 Go) : il faudrait que l'export soit intelligent et qu'il segmente le fichier...

(d'ailleurs, je me demande bien comment la playtv stocke ça, elle)
Signaler Citer
newworld666
Je reconnais que je n'ai pas trop cherché... mais j'ai le play TV depuis le début en étant très déçu à cause de la gestion de la HD ...
Mais peux-t-on transférer une émission TNT enregistrée vers la PSP en format MP4 sans passer par la lecture à distance bine sûr ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
TROP CONTENT !!!! Mon père qui me narguait, car il s'est acheté un nouveau téléviseur avec TNT HD !!! Bah là, je vais lui dire que je l'ai et, en plus de ça, je peux enregistrer !!! Depuis le temps que j'attends cette mise à jour, c'est extra !! :)

Edit : c'est normal que j'ai toujours pas de son, et ce sur aucune chaine ? :o
Signaler Citer
thominou
Hydro a écrit:J'en connais qui vont être content :)



moi ;D

Mais au fait...en passant comme ça, qu'apporte exactement la HD par rapport aux chaines normales sur la tnt ? Maintenant avec la maj pourra-t-on avoir le son en 5.1 sur ces chaines là ? l'image est-elle de meilleure qualité ? parce que avec ce playtv je trouve la qualité d'image des chaines normales déjà vraiment bonne. Par contre c'est dommage qu'on ne puisse avoir que du son stéréo et pas du 5.1 pour les films...
Signaler Citer