Actualité PS3
playtvicon

Play-TV: des changements qui fâchent

par

Play-TV transformera votre Playstation 3 en véritable enregistreur numérique. Cependant, Sony semble avoir fait marche arrière sur les spécifications définies au départ.





Play-TV est un petit accessoire qui transformera votre Playstation 3 en véritable DVR. Bien que reporté un nombre incalculable de fois, il était finalement prévu pour le 10 Septembre et finalement, se trouve reporté au 19 Septembre.

Passons maintenant aux choses qui fâchent. Dans les spécifications de départ, Play-TV devait enregistrer le contenu télévisuel sans aucune restriction, c'est-à-dire sans aucun DRM, pour ensuite permettre de transférer les vidéos sur le support désiré (PC, PSP, Memory Stick, etc...). Cependant, Eurogamer signale que finalement, nous ne pourrons pas transférer les vidéos en dehors de la PS3. Nous ne pourrons y accéder que par Remote Play sur la PSP, chose assez étonnante quand on sait que la plupart des DVR permettent de transférer les vidéos sur n'importe quel support.

Autre changement, vous n'aurez pas la possibilité d'enregistrer en Haute-Définition, tout du moins au lancement de l'accessoire, puisque Sony travaille en ce moment pour que cette fonctionnalité soit accessible dans le futur via une mise à jour.

Encore une fois, Sony a joué du pipeau en mettant en avant des fonctionnalités qui ne sont finalement pas accessibles, espérons cependant qu'elles le seront via une prochaine mise à jour.





Mise à jour:

Une petite précision suite à vos posts sur le forum. Play-TV ne vous permettra pas d'enregistrer du contenu en HD, cependant, vous pouvez regarder la télévision en HD et, comme dit plus haut, Sony travaille actuellement sur cette fonctionnalité pour une future mise à jour. Pour ce qui est de l'exportation des vidéos...oui, vous pouvez grogner.




.


Mots-clés

Commenter 61 commentaires

Phong
Pffff c'est quoi ce délie à deux balles! D'habitude je m'énerve pas mais là, ça dépasse les bornes! C'est comme si on disait, avant la sortie de la PS3: "compatible avec les jeux PS1 et PS2" et qu'une semaine avant la sortie, Sony balance un "ah non pour finir ça sera pas compatible, ooops"    >:( >:( >:(

Pas d'enregistrement HD... ou alors dans le futur, avec une mise à jour? Et pour finir ce sera juste PlayTV 2, pour la HD! Ouéééééé!!!!

Bon allez, je vais manger, je suis pas content là.
Signaler Citer
tib
Ca ne m'étonne pas: à l'heure du piratage, TF1, M6 (entre autres) ont dû batailler pour pas voire leurs séries télé sur le DD pc des gens et être diffusés sur la toile, sans que les chaînes sus-nommées ne perçoivent leur obole....
Sur mon dd de freebox, il y a des films qui ne peuvent pas être transférer (via le ftp) sur mon pc, c'est verrouillé (drm et Cies). C'est pour dire que les restrictions existes et sont en places.
Oui, Sony nous a menti.
Signaler Citer
Phong
Clint008 a écrit:
N importe quoi...
Ce truc avait un interet, la HD............................ proute (:-[)


Bon faut pas mélanger, la TNT-HD est toujours la, tu peux voire la TNT-HD. On pourra pas l'enregister par contre....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Phong a écrit:
Bon faut pas mélanger, la TNT-HD est toujours la, tu peux voire la TNT-HD. On pourra pas l'enregister par contre....

C est surtout enregistrer qui m interessais perso. Regarder c est correct chez moi mais mon magneto.....
Signaler Citer
megaloute
Je devais être l'un des plus fervents défenseurs de ce double tuner...
Hé bien ce sera sans moi.
Je compte bien transférer les vidéos sur mon PC, enregistrer les émissions en HD etc...
J'en ai rêvé, $ONY n'a rien fait.


Edit: jusqu'à ce que les stupides protections soient contournées.
Signaler Citer