Actualité
Capcom conference gamescom 2012 logo vignette 2012

PlatinumGames : "Avoir de grosses ressources n'a pas aidé Capcom"

par
Source: CVG

Cela aiderait PlatinumGames ?

PlatinumGames a eu droit à une longue interview avec nos confrères de chez EDGE, version magazine. Et quand le studio n'a pas rappelé l'un de ses plus gros regrets - le portage de Bayonetta sur PlayStation 3 -, il a tancé la politique des gros. Elle consiste à accumuler les ressources de développement et profiter de moyens colossaux pour donner naissance à des projets.

Ainsi, selon Hideki Kamiya, qui a produit Bayonetta, s'appuyer sur des équipes de centaines d'employés est loin d'être un gage de qualité. Il utilise Devil May Cry 4 - qu'il n'a visiblement pas apprécié - comme exemple et cite Capcom et sa stratégie. Pour lui, augmenter la main d'œuvre n'est pas forcément la chose à faire pour atteindre des prouesses. Bien au contraire (peu de personnes ont officié sur Bayonetta).

Au cas où vous ne le sauriez pas, Hideki Kamiya a travaillé sur certaines licences phares de Capcom (Resident Evil, Devil May Cry, Viewtiful Joe).

J'ai entendu qu'il y avait une tonne de gens qui ont travaillé sur Devil May Cry 4, une tonne de gens. Cela n'a pas aidé Capcom, n'est-ce pas ?

Tatsuya Minami de chez PlatinumGames, lui, se veut plus doux :

Le fait est que Capcom a les ressources pour employer 600 personnes, bonne chance à eux du coup.

Platinum-Games

Commenter 6 commentaires

shinobu
Capcom c'est des gros débiles en ce moment. Tout leur employés phares sont partis, manque plus qu'Inafune et la boucle est bouclé.

Et 600 personne sur Resident Evil 6 alors que le jeux est archi moches comparés au 5. C'est limite si il est pas au niveau du 4.
Que cette entreprise fassent du ménages ça lui ferait du bien.
Signaler Citer
benmora
Shinobu a écrit:Capcom c'est des gros débiles en ce moment. Tout leur employés phares sont partis, manque plus qu'Inafune et la boucle est bouclé.

Et 600 personne sur Resident Evil 6 alors que le jeux est archi moches comparés au 5. C'est limite si il est pas au niveau du 4.
Que cette entreprise fassent du ménages ça lui ferait du bien.

Oh inafune lui aussi est parti en claquant la porte à capcom.
Ce n'est pas pour rien s'il était à la japan expo c'était pour promouvoir Soul Sacrifice.
les fans de première heure donc les possesseurs de cartouches nes megaman à dédicacer a du lui faire un peu mal au coeur parce que ça lui rappelait son coup de gueule avec capcom.

Edit: de toute de manière on sait qu'un start-up de 9 personnes est beaucoup plus performante qu'une équipe de 600 employés.
Il y a qu'à voir les débuts de capcom namco ou square soft.
Signaler Citer