Actualité PS3
pixeljunkeden%E9tiquette

PixelJunk Eden : élu jeu le plus complet ?

par

Alors que l'on savait déjà que PixelJunk Eden serait disponible sur les stores US et JAP le 31 juillet 2008, on apprend aujourd'hui que le jeu bénéficiera d'une sortie européenne à la même date, ainsi que tout un tas de nouveautés très réjouissantes.





La sortie de PixelJunk Eden était prévue pour le 31 juillet sur les PlayStation Store américain et japonais. Comme d'habitude, aucune nouvelle pour nous, pauvres européens. Mais nous savons maintenant que le jeu sera disponible sur notre Store lui aussi le 31 juillet. Nous avons donc affaire à une sortie mondiale qui est la bienvenue. Le jeu marque déjà un point. Et grâce à la vidéo disponible depuis aujourd'hui sur le PSS européen ou sur le blog officiel de Sony US, nous en apprenons beaucoup plus sur le jeu :

En effet, le titre développé par Q-Games supportera les vibrations des DualShock 3, ainsi que les fonctions gyroscopiques de cette dernière et de sa petite soeur : la Sixaxis. Allez hop, 2 points en plus.
Mais restez là ! Le jeu n'a pas fini de nous réserver des surprises et le plus gros reste à venir : l'enregistrement et l'envoi des vidéos directement sur Youtube. Alors là, c'est un énorme point que marque le jeu ! En effet quoi de mieux que de s'enregistrer et d'envoyer directement ses vidéos sur Youtube pour montrer nos exploits à la communauté ?


Bienvenue dans le monde coloré de PixekJunk Eden. (papier peint disponible sur le PSS)


Nous apprenons aussi que le jeu supportera les trophées inclus depuis le firmware 2.40 et qui étaient jusqu'à maintenant seulement disponibles dans Super Stardust HD, encore un point.
Et pour finir en beauté, il sera possible aux possesseurs de PSP de jouer au jeu n'importe où dans le monde (à condition d'avoir un point d'accès wifi) grâce à la fonction remote play ! Et là, c'est encore un énorme point marqué par le jeu. Ah oui zut, j'ai failli oublier de vous dire qu'il sera jouable à 2 et que des classements en ligne seront disponibles. (+2)

Bon, faisons le compte : 1 + 2 + 1 + 1 + 1 + 2 = euh... (Ketchup à l'aide !) Egal 8 ! C'est donc un jeu à la limite de la perfection au niveau des capacités que nous pourrons acheter pour un prix toujours inconnu le 31 juillet. Il ne reste plus qu'une chose à savoir : le jeu supportera-t-il les musiques personnalisées ? Vraisemblablement pas car sinon cela aurait été indiqué dans la vidéo. Allez hop, -1...


(papier peint lui aussi disponible sur le PSS)


La démo est disponible sur le store US...







Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Dga_1
Un jeu presque examplaire qui profite de toutes les options de la ps3 sauf apparement du lecteur de musique :s

La démo est bien sympa et les musiques sont pas mal aussi très relaxante.

Sinon le jeu est jouable au moins jusqu'a 3 joueurs :)
Signaler Citer
Dga_1
CK CRASH a écrit:
la question que je me pose, la coop à 3 C'est seulement en local ou peut t-on espere en reseau ???
Merci d'avance pour vos reponses


Sa va resté comme les anciens opus pixel junk, c'est à dire un mode solo et multi (en local) avec classement mondiale si la ps3 est connecté à internet.
Signaler Citer
Katsuo
j'ai rien remarqué la dessus sur la démo pour le moment. Bah sinon le but c'est de se balader, de prendre le maximum de pollen et de trouver le spectre demandé et tout ça, sans mourir par manque d'oxygène (enfin je suppose).

La partie intéressante doit être pour les possesseurs de psp qui pourront donc y jouer dessus via la lecture à distance. Espérons que le phénomène se généralise et qu'il atteigne les jeux tel que LittleBigPlanet xD
Signaler Citer
Anonymous
Sympa le fait que ce jeux inclue quasi tous les fonctionnalité de notre chère ps3...mais je n'ai pas compris tout de même l'utilité de ce jeu...si certes il est complet, il en reste pas du moins intéressant je trouve
Signaler Citer
Vener
Alors là, je suis sur le c**...
J'etais complétement réfractaire au jeu qui ne me disait rien du tout et je me suis vu scotché à la démo plus de 2 hrs  ;D

Le but du jeu est simple et son gameplay encore plus, le personnage (Phona pour les intimes^^) se déplace par sauts à l'aide des touches croix,carré,triangle,rond et l'angle du saut est définit avec le joystick gauche. Phona s'agrippe automatiquement sur toutes les plantes qu'il croise lors de ses sauts à moins de rester appuyer sur une touche saut, ce qui fait tourner Phona sur lui même et le fait passer à travers des plantes. Une fois agrippé, on a le choix entre ressauter ou utiliser un fil de soie qui fera tourner Phona autours de l'axe où il s'est agrippé pour toucher les chasseurs de pollen et donc libérer le pollen pour charger des graines vides qui une fois pleines et que Phona aura touché feront pousser d'autres plantes qui permettront à Phona de poursuivre son exploration dans le but de trouver l'item Spectra qui est synonime de la fin du niveau. Enfin presque, puisque une fois le niveau terminé avec la découverte d'un Spectra, un nouvel item Spectra vient s'ajouter au niveau qu'il faut donc recommencer pour récuperer le 1° ainsi que le 2° (chaque niveau comporte 6 Spectras au total).
Pour corser un peu le tout, une jauge appelée Oscillateur diminue avec le temps, si elle se vide complétement c'est Game Over. Pour contrer cela, Phona doit récuperer lors de son exploration des cristaux qui remplissent la jauge.
D'autres petites subtilités viennent s'ajouter au gameplay mais je vous laisse le soin de les découvrir vous même  ;)

Trés agréablement surpris, le style graphique (minimaliste mais la HD a son charme vous le savez^^) et la musique sont trés prenant en ce qui me concerne, et les possibilités qu'offre le jeu m'ont l'air d'être intéressantes, a suivre..
Signaler Citer
Nuagedupardis
J'adore ce genre de jeu-concept; avec ce que viens de dire Mr d'au dessus qui s'y connait apparemment, c'est un jeu qui doit se trouver dans la ludothèque de la PS3. Ça me rappelle le charme de découvrir le gameplay de Ape Escape sur PSX  :o
Signaler Citer