Actualité
bethesda game studios vignette 14062011 001

Piratage des sites web de Bethesda : LulzSec continue de narguer à foison

par

La valse des piratages continue, et les danseurs sont de plus en plus nombreux sur la piste. Cette fois-ci, c'est Bethesda qui a été pris pour cible.

Après Codemasters récemment, c'est au tour de Bethesda (et ZeniMax) de voir ses sites piratés et les données personnelles de ses utilisateurs mises en péril. Le studio de développement a en effet confirmé sur son blog qu'il avait été victime d'un acte de piratage, et demande à ses utilisateurs de modifier leurs mots de passe pour plus de sûreté :


Le week-end dernier, un groupe de pirates a tenté une intrusion illégale de nos sites Web pour accéder aux données. Nous croyions avoir pris les mesures appropriées pour protéger vos données contre ce type d'attaque. Même si aucune information financière personnelle ou donnée de cartes bancaires n'ont pu être obtenues, les pirates peuvent avoir eu accès à certains noms d'utilisateurs, adresses mail et/ou mots de passe. Par précaution, nous recommandons que tous nos fans changent immédiatement leurs mots de passe sur tous nos sites - incluant ceux de nos forums communautaires et sites de statistiques pour BRINK, ainsi que notre blog.

Si votre nom d'utilisateur/adresse mail/mot de passe est identique à ceux que vous utilisez sur d'autres sites, nous vous recommandons de changer de mot de passe sur ces sites également. Comme nous ne savons pas quels sont les plans que doivent avoir ces pirates, nous vous suggérons de garder un œil sur tout mail suspect et l'activité de votre compte.

Nous regrettons tout désagrément que ces attaques à notre égard peuvent entraîner pour vous. Celles-ci seront examinées afin d'évaluer s'il y a des protections supplémentaires que nous pourrions prendre pour être prudents.


Cette annonce sonne comme un "déjà vu" en cette période faste en piratage dans le monde vidéoludique. Le groupe de pirates LulzSec a tweeté le 12 juin des messages plus qu'explicites, revendiquant par la même occasion ce piratage :

Nous allons conserver ce petit trésor pour nous, mais il semble que "la main ait été mordue". Faites vos prières, utilisateurs Brink. >:]

Suivi quelque temps après par :

Lulz va revenir dans un futur proche. Il est temps de montrer à ces sal*pes comment cela est fait. #Brink #Bethesda #ZeniMax".


Le groupe, toujours à 100% dans la provocation et de plus en plus dans la vulgarité, profite même d'un tweet récent pour publier une pastie, contenant un lien de téléchargement vers l'ensemble de la base de données interne de Bethesda, à l'exception des 200 000 utilisateurs Brink, et s'en expliquent :


Vous trouverez dans les liens joints tout ce que nous avons pris, à l'exception d'une chose - les plus de 200 000 utilisateurs Brink. Nous aimons en fait cette société (NDLR : Bethesda) et aimerions qu'ils accélèrent la production de Skyrim, nous allons donc leur donner un souci en moins. De rien ! :D


En guise de BONUS, ils publient la configuration Apache ainsi qu'un aperçu de la base de fichiers et d'utilisateurs du site http://www.senate.gov, qui n'est autre que le site... du Sénat américain. La raison ? Juste pour le fun, et parce qu'ils "n'aiment pas trop le gouvernement américain".

Les avis divergent toujours quant à tous ces actes proférés à l'encontre des éditeurs de jeux, studios de développement et autres enseignes du monde vidéoludique (ou proches, tel Sony Pictures) : coup du sort et acharnement face à des victimes innocentes, ou déviance d'une guerre malheureuse que Sony a créée de toutes pièces en s'en prenant aux hackeurs (les "gentils") comme il l'a fait ? Probablement un peu des deux... Qu'en pensez-vous ?

fail-boat_sony_lulzsec-image-03062011-001

Commenter 28 commentaires

Anonymous
Et ils ont que ça à foutre ? =_=

Oui, okay, c'est bien ils sont skilled dans le cracking, ils sont très bien organisés tout ça. Mais pour faire ce qu'ils font. Nintendo, Betheseda etc... n'ont rien demandées, alors pourquoi s'attaquer à eux ?

On est dans une période d'existence bizarre camarades x)
Signaler Citer
Alex Fly
Quelle bande de boulets ! Vraiment ils doivent s'ennuyer dans leur vie pour n'avoir que ça à faire !

En plus je ne comprend pas comment ils ne se sont pas fait encore attrapés avec les moyens technologiques d'aujourd'hui. ???
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
le furien
pffff ce sont juste des pecnos qui surfent sur la vague qu on fait les anonymous c 'est tout!!! tout ça juste pour se coltinner un peu de gloire virtuel !!! et pendant ce temps ils font bien chier leur monde !!! ouech ouech on est les plus fort !!! gaminerie tous ça !! ca commence serieux a me gaver grave vivement qu ils se font tous serrer lol la ils se la racontera beaucoup moins !!!
Signaler Citer
pokolomon
Noooon! Ils avaient pas le droit, T-T
Je suis fan de la saga The Elderscrolls et porter atteinte a bethesda c'est impardonnable. Pauvre skyrim ... :'(

Et Les anonymous n'ont pas lancé une vague, ils ont fait quelque chose qu'il croyait juste, et qui en réalité était d'un stupide total -_-"
Le piratage existe depuis des années,les anons ont pas relancer ça, les lulz font juste en sorte qu'on parle d'eux épicétou :)

Et comme le dit le nom de la news, c'est pas juste un "ouais on a réussis a rentrer dans votre base de donnés/serveur/etc..." c'est du PIRATAGE, ils ont donc fait du vol de donnés, et vont tenter de s'enrichir avec. Autrement dit LULZ = COUILLONS (mais fort en informatique il y a pas de doute ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Je devrais pas mais, c'est exactement ce que je prévoyais il y a des mois de cela avec la vague de piratage et attaques DDOS.

Sony n'as lancé aucune guerre, Sony c'est défendu d'un préjudice à son égard, si il y avait des répercutions planétaire à chaque fois qu'une personne se défend en justice ce serais la fin du monde.

Les pirates ont justes été bousculés dans leurs petit monde et du coup ils déchaînent leurs haine envers le monde informatique ...

Je trouve sa méprisable, je ne peux comprendre, étant dans le multimédia, qu'on prenne tant de plaisir à détruire, pourfendre ce que les autres ont crées.

Il y à un manque total de respect envers les personnes de ces sociétés et les utilisateurs qui les suivent, c'est un grave manquement d'éducation.

Les personnes comme sa sont sûrement des marginaux qui n'ont pour seul moyen d'internet une évacuation de leurs haine envers la société.

Je suis déçu de cette ère ou les pirates sont partout.

Voilà le site internet de ce groupe de pirate : http://lulzsecurity.com/ et ici l'ensemble de leurs méfait : http://lulzsecurity.com/releases/
Signaler Citer
Greg59750
Ca devient vraiment pathétique, une fois, deux fois ca va mais c'est bon la faudrai peut être qu'ils prennent un peut l'air et sortir du monde virtuel ça leurs montent à la tête, des petit branleurs derrière un pc ca fait son malin , mais j'espère bien quand même qu'un jours ceux-la se feront bien chopé bande de minables
Signaler Citer
amagami
Trop bien!!!
Faut leur filer des cadeaux ^____^
Pirater cette daube de Bethesda et ses jeux moisis...c'est rendre service aux VRAIS joueurs de RPG sur consoles XD
Bon,z'ont fait 2 ou 3 trucs biens mais moi,j'en ai marre des jeux qui buggent,qui se finissent vite et aussi les jeux où tout ce qu'on voit du perso c'est son bras...
Restez sur PC!!!
Rendez-moi les RPG japonais avec des tas de perso à trouver,des designs sans Conan en peau de bête et tout le reste,quoi T_T
C'est quoi l'intérêt d'avoir une console si c'est pour se coltiner les mêmes chiottes que sur PC?
Signaler Citer