Actualité PS3
Anonymous head 1

Anonymous : des membres isolés pourraient être à l'origine du piratage du PSN

par
Source: Financial Times

"We Are Legion", enfin pas tant que ça.

Alors que le groupe Anonymous nie fermement toute implication dans le PSuNami du 20 avril au soir, il se pourrait que des membres isolés ayant agi de leur propre chef et sans commandement des grands Anons soient tout de même à l'origine de l'intrusion dans le réseau qui a forcé Sony à couper son PSN pour assurer sa sécurité. Tout comme Sony qui estime que le groupe a complètement ou partiellement été impliqué dans l'affaire, deux piliers des Anons estiment qu'Anonymous n'est pas totalement en dehors du piratage.

Selon le premier vétéran, des informations sur les brèches du réseau de Sony qui auraient pu permettre une intrusion ont circulé sur le chat peu de temps avant celle-ci, et ce par le biais de membres soutenant l'OpSony. Le second répondant parfois au pseudo de Kayla, ayant participé aux opérations contre HBGary Federal et ayant donc une légitimité dans le milieu du piratage, confie :

Si vous dites que vous êtes d'Anonymous, et que vous faites une action en tant qu'Anon, alors Anonymous l'a fait. Ce n'est pas parce que le reste des Anons ne l'approuve pas qu'Anonymous ne l'a pas fait.

Bien qu'il ne s'agisse encore de rumeurs non fondées, il se pourrait donc bel et bien que les pirates à l'origine de l'affaire soient des membres d'Anonymous, des membres isolés qui ont agi sans en avertir le reste de la communauté et en n'obtenant donc pas leur approbation. Leur leitmotiv We Are Legion ne semble donc pas totalement fondé.

anonymous-1

Commenter 142 commentaires

Gregpolo
Ca montre bien qu'ils n'ont aucune hiérarchie et aucune coherences dans leurs actions, ils pourraient tout aussi bien dire "tout ce que pourront faire les crackers ou autre hackers et qu'ils le revendiquent sous notre nom, ben c'est nous qui l'avons fait meme si nous ne sommes pas d'accord"

Pff vraiment ces mec ils sont pitoyables, plus que la "perte" du psn ce qui me fait chier c'est que ce groupe est totalement incontrôlable et pourrait faire bien plus de dégâts (genre financiers) car si ca se trouve ce sont de simples gamins, et ce qu'ils font est pour eux un simple jeu comme un autre, mais un de ces jours ils vont vraiment foutre le bordel un peu partout et qui es ce qui en sera le plus gêné??? pas eux, mais nous...

enfin je tiens à dire que pour ce qui est du psn c'est un mal pour un bien qd même car ça a révélé les lacunes de sony... Moi ce qui me fais réellement peur c'est ce groupe hors de contrôle qui se dit agir pour nos intérêt mais jusqu'à quel point ça j'aimerais le savoir...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
soidvador a écrit:tien c est marrant ca, tout ceux qui etait pour le hack on ne les voient pas sur cette news.



Moi j'était pour le hack :D Avant qu'il y aye tout ca ^^ le Hack n'apporte que de la merde 8) et des tricheurs surtout
Signaler Citer
shininasai
soidvador a écrit:tien c est marrant ca, tout ceux qui etait pour le hack on ne les voient pas sur cette news.



Parce que tu confond Hack & Crack voilà pourquoi tu ne les entend pas.
Signaler Citer
chaton51
evidement que c'est un coup d'anonymous .. de toute facon quand on crie au loup en claquant " sony va connaitre une grande attaque" .. et qu'elle arrive, franchement y pas a chercher tres loin.

et la prochaine fois ils la boucleront !
Signaler Citer