Actualité iPhone / iPad
hack icone vignette

Piratage : des alternatives à Hackulous déjà disponibles

par

La fin d'Hackulous et Installous ne signe pas l'arrêt du piratage.

Récemment, le site Hackulous et l'application Installous, tous deux très utilisés pour le piratage d'applications sur iOS, ont mis un terme à leurs activités, rendant la manipulation bien plus fastidieuse. Toutefois, des alternatives sont déjà disponibles, fonctionnant parfois même sans requérir de jailbreak.

En effet, deux applications, dont les noms ne seront volontairement pas prononcés ici afin de ne pas encourager ces pratiques, ont déjà succédé aux chemins les plus connus.

La première permet, moyennant finance, de signer directement depuis son terminal un fichier IPA (NDLR : format d'un soft iOS) afin de l'y installer, que l'appareil soit jailbreaké ou non. Dans le même temps, le développeur propose un logiciel effectuant la même manipulation sur Mac. Contacté, celui-ci a cependant indiqué que le piratage n'était pas le but premier de ses programmes et qu'ils étaient destinés au partage des applications refusées sur l'App Store ou encore en version bêta. Aussi, des modifications devraient rapidement être apportées pour décourager toute utilisation frauduleuse.

Screen-Shot-2013-01-01-at-10.35.51-AMScreen-Shot-2013-01-01-at-10.35.25-AM

La seconde, chinoise, est totalement gratuite et permet également d'installer gratuitement des applications normalement payantes. À noter que son utilisation empêche toute synchronisation avec iTunes par la suite, ce qui devrait en décourager certains. Celle-ci permet de faire croire que l'application illégale a été installée dans le cadre d'une licence Apple, permettant ainsi de la réinstaller sur plusieurs terminaux. Ainsi, des développeurs ont remarqué plusieurs milliers de copies identiques de leur travail, prouvant ainsi la distribution malhonnête.

IMG_1107IMG_1105

Le piratage a donc malheureusement encore de beaux jours devant lui, et ce, malgré le fait qu'il s'agisse là du meilleur moyen de diffuser des malwares en tous genres capables de récupérer des informations personnelles.

Pour rappel, iPhoneGen est contre le piratage et tout commentaire y incitant, de quelque manière que ce soit, sera rapidement modéré.

Commenter 17 commentaires

Anonymous
Je parie que pas mal de lecteurs n'attendait que le nom des apps. ^^
La première m'intéresserait bien si le concept de récupérer les apps retirées de l'app store est mis en place. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
@ damienlmc
Si on le propose pas dans le post, c'est normal >

big_ben a écrit:Qu'on soit pour ou contre ce que faisait cette application, c'était absolument illégal. Même si la loi cherche encore une position juste, en l'état actuel des choses les auteurs des applications sont protégés par un ensemble de droits qui s'opposent à tout le monde. Les "vendeurs" d'apps vous proposent un produit, à un prix bien déterminé, c'est à l'acheteur d'en obtenir la propriété et la jouissance par le paiement de ce prix. Vous n'iriez pas voler une télé pour l'essayer pour ensuite l'acheter, alors essayons d'en faire de même pour les applications.

J'en profite pour faire un rappel, mais je suppose que tout le monde ici le sait très bien, le téléchargement illégal de jeux payants n'est en rien toléré sur nos sites (et pas seulement iPhoneGen). Je pense que vous pourrez comprendre que nous sommes responsables devant la loi de ce qu est dit et fait sur nos sites et aussi nos forums. Nous n'avons pas à nous positionner, juste à appliquer ce que le législateur a décidé.

On n'a jamais empêché le débat, cette news en est la preuve, je pense que vous serez tous d'accord, mais il faut que ça porte sur autre chose que "c'était trop cool de pas payer ses apps".

Merci ;)
Signaler Citer
shaoo87
Bonjour,
Une bonne alternative à in******

1:Dans cydia ajouter la source : http://*******

2:rechercher et installer ********* (ou autre version)

3:rechercher et installer *********

4: relancer le springboard est le tour est joué.

L'app ******** fonctionne et ce présente comme in****** donc pas de changement majeur pour l'utilisateur.
Les liens de cette apli sont les même que sont prédécesseur

Edit by Totty: source et app illégales
Signaler Citer
pepsilive
INTERNET c'est la LIBERTE D'EXPRESSION. si c'est pour balancer un titre comme vous le faites et interdire ne serait ce que le nom des applications... j'vois pas l'intérêt ^^.. ou on fait de l'info ou on en fait pas..
et je ne dis pas ça pour avoir le nom des applis, parce que le jailbreak ne m’intéresse plus vraiment. Et d'ailleurs on est de plus en plus.. même les teams comme hackulous arrête ^^
Signaler Citer