Actualité

Piratage : 450 consoles pucées et des copies de jeux saisies au Royaume-Uni.

par
Source: PSPRO

Plus de 450 consoles modifiées pour lire des copies, toutes marques confondues, viennent d'être saisies au Royaume-Uni chez un particulier ! Avec les consoles, plus de 300 jeux piratés et 5000 "disques illégaux" ont été saisis. Ceci est la plus grande rafle de consoles illégales et pirates du côté de chez nos amis insulaires anglophones !

Plus de 450 consoles de salon et consoles portables ont été saisies dans une maison résidentielle aux Royaume-Uni pour "tuning" illégal. Avec les consoles de salon et les consoles portables sont plus de 300 jeux piratés et 5000 "disques illégaux". Ceci marque la plus grande confiscation de consoles 'illégales' et 'pirates' au R-U.

L'acte a été incité lors de la trouvaille par des policiers de marchandise illégale sur le marché de Halifax.

Quand ils ont cherché dans la maison du marchand, ils ont trouvé 246 consoles de Nintendo Wii, 168 Xbox 360, 19 PSP, 12 DS Lite, 6 PlayStation 2, et 6 PlayStation 3 ! (Note de MaGiXieN: je ne vois pas ce que les Playstation 3 pouvaient avoir comme modification illégale)

Les 5000 disques illégaux qu'ils ont trouvés sont d'une valeur proche de £50.000 (73 771 Euros)

Tous ces disques ont été envoyés à ELSPA (Entertainment & Leisure Software Publishers Association) associé avec l'Anti-Piracy Unit (APU) pour un examen plus précis de ces fameux disques de contrefaçon.



Michael Rawlinson, le directeur de ELSPA ajoute :

"Je félicite la police standard et marchande du West Yorkshire pour cette saisie de taille dans le domaine des consoles pucées et des copies illégales de jeux. L'étendu de l'opération et le nombre de matériels saisis et retirés du marchés aura un impact immédiat sur le commerce local."


et Graham Hebblethwaite, chef officier des normes marchandes de West Yorkshire ajoute :

"Le crime de copyright (droit d'auteur) est conduit par "avarice" et cause une perte de millions de livres aux revendeurs du West Yorkshire et aux membres de l'industrie de musique et de divertissement chaque année"

 

Notez que ce genre de personne qui s'enrichissent en vendant de la copie de jeu ne méritent rien de mieux que finir en prison...

Source : Next-Gen

 

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 57 commentaires

Vosky
Pour la PS3, il y avait un article sur ps3gen (ou un autre site dans le meme genre) qui parlait d'une modif à faire sur le lecteur br pour qu'il puisse lire des backup ps2. Je pense que c'est ça qui a été modifié.
Signaler Citer
xav35
magiXien a écrit:une news qui rappelle que le monde underground est bien loin de ces vendeurs qui font un business des copies de jeux.

Evitons de mélanger les torchons et les serviettes...
C'est clair c'est pas du tout pareil (je parle pas des torchons et des serviettes^^)
Signaler Citer
Zipper
mdrrrrr :lol:
ouais c'est vrais je ne vois pas ce que pouvait avoir les ps3 ou bien les policiers ont du croirent qu'il y avait eu des modifications?
mais 450 consoles pucées et pleins de jeux copiées... c'est le rêve... B-)

:twisted:
Signaler Citer
alexsun
Ca me fait penser à un quartier de casablance dit "darbghellef" ,où on veut pleins de choses dites illégales qui ont un lien avec les consoles et les jeux et films si on calcule le nombre de consoles et jeux dans ce quartier bah on arrive à 1.000.000 de jeux et films et pour les consoles bah 100.000,c'est rien par raaport à cette saisie.
pour la ps3 je suis dac avec Vosky mais il parait qu'(on peut la modifer plus pour lire...................
Signaler Citer
iJARHEAD
Moi je dit avoir quelque ISO telechargé , bon ben voila sa peu arrivé
mais la c'est tro
moi se que je fait c que j'achete je dumps puis je revend un peu moins chere
j'aporte can meme un peu d'argent mais moins mais bon au moins je ne telecharge pas j'ai pas de risque a me faire chopé idotement , les jeux sont chere , il baisserai les jeux il en vendré plus il rentabiliserai mieu , il limiterai le piratague

Le revendeur c'est trop un *** , tiré du profite avec quelque chose d'illegal...
j'esper qu'il c'est tatoué le plan de la prison sur son corps et qu'il la pas mit sur un disk :lol:
Signaler Citer