Actualité PC
Pillars of Eternity screenshot

Pillars of Eternity : une date de sortie ferme pour le RPG financé par millions sur Kickstarter

par

Le Project Eternity s'apprête à prendre forme.

Si Kickstarter a permis à de nombreux jeux vidéo de prendre vie, quelques projets ont réussi à sortir du lot et à connaître un succès monstre en recevant des millions de dollars d'investissement. Parmi eux, Pillars of Eternity, au départ connu sous le nom de Project Eternity, qui a amassé 4 163 208 $ grâce au financement participatif. Les raisons de cette réussite avant l'heure sont simples : le RPG se place comme un successeur de Baldur's Gate et d'autres jeux de rôle retro, et bénéficie du savoir-faire d'Obsidian Entertainment, studio à qui nous devons Fallout: New VegasNeverwinter Nights 2 ou plus récemment South Park : Le Bâton de la Vérité.

Face aux attentes, les développeurs avaient donc des exigences de qualité élevées, qui les ont amenés à repousser la sortie du titre à plusieurs reprises. Néanmoins, le bout du tunnel peut enfin être aperçu, car il vient d'être annoncé que la date de sortie est finalement fixée au 26 mars 2015. Le jeu peut à présent être précommandé en plusieurs éditions différentes, pour ceux qui n'auraient pas pris part au Kickstarter.

Commenter 4 commentaires

[HG] TJ619
koolshin a écrit:Comment se fait-il qu'un jeu comme ça ne soit pas multi !! j'hallucine là @_@ !! trop deg ...
Parce que ça coute chère le multi ?

kajjun a écrit:3 éditions à 45$,60$ et 90$
C'est abusivement cher pour un jeu indé financé bout-à-bout par les internautes,j'espère qu'il est au moins en français.

Si tu as financé le jeu, tu ne le payeras pas vuq ue c'est en contrepartie souvent

Mais oui si tu n'as pas aider au financement tu paye plein pots
Normal

Mais bon 45$ ça fais dans les 30-35€
un peu le prix de Wasteland 2
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@koolshin: car c'est du CRPG qui d'ailleurs ne convient pas vraiment au support console.

Et enfin pour ma part je ne veux même pas voir de bon CRPG sortir sur les consoles de salon car d'expérience j'ai vu des massacres quand c'était fait (casualisation, interface console sur PC, etc) et dans le pire des cas la fin d'une licence tellement c'était devenu mauvais à cause du changement d'orientation qu'implique une sortie sur console.


@kajjun: même si 45$ devient 45e (ce que je doute fortement) ce n'est pas cher pour d'aussi bon jeu, sur console vous n'avez pas des jeux vidéos aussi complet sur la narration et les choix et la durée de vie pourtant ça ne gêne aucunement la plupart des joueurs de sortir 60e et + en comptant les DLCS's. ;)
Signaler Citer