Actualité Xbox One
Phil Spencer E3 2014

Phil Spencer : le partage familial sur Xbox One est toujours d'actualité

par
Source: DualShockers

Partager ses jeux avec 10 membres de sa famille, ce sera possible... Un jour.

Souvenez-vous ce jour de 2013 où Microsoft dévoilait pour la première fois sa Xbox One lors du #XboxReveal. Nombreux ont été marqués au fer rouge par les intentions de la firme, qui souhaitait imposer une connexion et bloquer les jeux d'occasion sur sa console de nouvelle génération. Mais d'aucuns se souviennent aussi que de bonnes idées avaient été annoncées. Parmi elles, le partage familial qui aurait dû permettre à tout possesseur de Xbox One et abonné au Xbox Live de partager ses jeux avec 10 de ses contacts via le service en ligne. Malheureusement, après la fronde de la communauté des joueurs et la chute de nombreuses têtes à la division Xbox, la firme a fait une croix sur bon nombre de fonctionnalités, dont le partage familial.

Depuis la sortie de la Xbox One, les joueurs n'ont eu de cesse de demander à Microsoft de remettre sur les rails certaines de ses bonnes idées, notamment la possibilité de partager ses jeux. Phil Spencer, patron de la division Xbox, a promis que cette fonctionnalité était toujours d'actualité ainsi que d'autres telles que le pré-chargement.

Nous nous sommes penchés sur sur les fonctionnalités en ligne dont nous avions parlé l'an dernier, et oui, en tant que joueur il y a beaucoup de ces caractéristiques qui m'ont vraiment fait vibrer. C'était des fonctions sympas pour des gens qui ont beaucoup de jeux, jouent peut-être sur deux consoles, ont beaucoup de personnes chez eux ou veulent partager avec leurs amis. Quand je regarde nos feuilles de route de mise à jour mensuelles et autres choses, ce genre de fonctionnalités y sont bien présentes.

Bien entendu, cette fonctionnalité a été tuée dans l'œuf l'année dernière, son élaboration est encore en cours et il y aura encore de nombreux problèmes à résoudre avant de lui faire voir le jour sur nos consoles.

Il y a un peu de difficulté lorsque vous avez des DRM sur un disque et comment le disque fonctionne... Nous avons du arrêter de travailler sur ce qui permettait de faire fonctionner ces fonctionnalités, le fait qu'il faille être connecté à internet et tout cela, quand à la fin elle était ce que nous voulions, pour que le gens disent : "J'ai cette collection de jeux et je peux partager avec ma famille. Je peux partager avec mes amis..." Il y a un paquet de choses pour lesquelles nous avons des idées. Je ne les ai pas abandonnées. Il y a comme une sorte de complexité maintenant que vous avez des disques, vous avez des DRM avec lesquelles il faut composer. Mais c'est certainement le cadre du produit global.

Lors de l'entrevue, il lui a été demandé si cela ne serait pas uniquement possible avec les jeux dématerialisés, mais pour Phil Spencer ce ne serait pas juste pour tous ceux qui ont acheté leur jeux en version boîte sans savoir que ça les pénaliserait dans le futur. Il souhaite donc s'assurer que ce sera fait justement. Il a aussi ajouté que Microsoft cherche toujours à améliorer la distribution de jeux dématerialisés comme le pré-chargement, mais là firme veut s'assurer que ce sera fait "au bon moment et de la meilleure des façons".

Xbox One partage familial annonce

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
alg
Ça c'est une fonction qui risque d'être énorme si elle est mise en place,mais du coup,ça fera de grosses pertes aux niveaux des ventes,je me trompe ? Lorsqu'on partagera un jeu,on pourra toujours y jouer de notre côté pendant le partage ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dr.KinSlayeR
alg a écrit:Ça c'est une fonction qui risque d'être énorme si elle est mise en place,mais du coup,ça fera de grosses pertes aux niveaux des ventes,je me trompe ? Lorsqu'on partagera un jeu,on pourra toujours y jouer de notre côté pendant le partage ?


Ca va etre comme sur steam quand la personne qui a achetée le jeu veut jouer les autres seront automatiquement déconnectés je pense.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
C est comme ça q il faut faire, le proposer, montrer les bénéfices et comment ça marche et non pas vouloir imposer sa vision avec tous les inconvénients.

Hâte d en voir plus, ça pourrait être une révolution dans le jeu vidéo console !
Signaler Citer