Actualité Xbox 360
Microsoft Xbox 360 E

Phil Spencer : "Nous avons l'obligation de continuer à soutenir la Xbox 360"

par
Source: OXM

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne veulent pas passer à la nouvelle génération.

Selon Phil Spencer, Microsoft a l'obligation de continuer à soutenir les possesseur de Xbox 360 aux côtés des éditeurs tiers. C'est lors d'une entrevue durant l'E3 la semaine dernière que le patron de la Xbox a affirmé que la console se vendra encore à des millions d'exemplaires avant la fin de sa génération.

Si vous avez acheté votre Xbox 360 il y a un an et demi, je pense que là, nous avons une obligation. Lorsque les gens font un achat de plus de 150 $, je veux m'assurer qu'il y a du contenu pour eux.

Il a aussi rappelé qu'alors que les investissements dans la Xbox One sont importants, ce ne serait pas sage pour un constructeur de consoles d'ingorer la base de la génération précédente. Surtout lorsque les éditeurs tiers continuent à la soutenir.

La plupart des éditeurs tiers continueront à supporter les deux générations durant au moins deux ans. Pour eux c'est la bonne partie de la courbe que nous vivons actuellement, car il y a des millions de gens qui possèdent les consoles et ils veulent vendre du contenu que ces personnes achèteront.

Il veulent aussi démarrer la nouvelle génartion avec succès. Donc vous verrez nombre d'entre eux faire un peu des deux. Pour nous, en interne, notre premier objectif est la Xbox One. J'ai été fier de notre line-up first party de la Xbox One.

Voici donc une excellente nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas encore passé le pas de la nouvelle génération ou qui ont les deux consoles, mais souhaitent continuer à jouer avec cette bonne vieille Xbox 360 toujours au top.

xbox_360_slim

Commenter 10 commentaires

popotte13
Ah? Parce qu'elle est pas abandonner depuis 2 ans déjà? J'ai du mal a me souvenir des 3 dernières grosses exclus de cette console (jeux dispos que sur celle ci). Soutenir une console ne se limite pas a faire des portages des jeux next gen dessus car sa, évidement qu'il le fait, ne serai ce que parce que financièrement, le parc installé rapporte beaucoup. Quand on parle de soutenir une console, on parle de lui faire des exclus normalement
Signaler Citer
popotte13
Des jeux exclusifs? non ou très peu.

ps: je suis un joueur xbox aussi, jviens même de m'acheter il y a pas plus tard que la semaine dernière, bayonetta a 9euro sur le net. Cela n’empêche pas d'être honnête et de reconnaitre qu'a part des portage pour rentabilisé des projet, il n'y a aucun jeux.
Si je suis ta logique, alors la ps2 est toujours supporté alors (ou du moins l'était encore l'année dernière puisque fifa sortait dessus)...
Signaler Citer
tollkhyenn
Oui, peu d'exclus, c'est vrai. Mais à partir du moment où les jeux continuent à sortir, on ne peut pas dire d'une console qu'elle est abandonnée.
C'est peut être jouer sur les mots, mais c'est la vérité. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
tollkhyenn a écrit:Oui, peu d'exclus, c'est vrai. Mais à partir du moment où les jeux continuent à sortir, on ne peut pas dire d'une console qu'elle est abandonnée.
C'est peut être jouer sur les mots, mais c'est la vérité. ;)


La console est abandonnée par Microsoft oui, depuis un moment. Pas par les tiers, évidemment. Mais depuis 2011 c'est un sacré désert quand on compare à la PS3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
tollkhyenn a écrit:Oui, peu d'exclus, c'est vrai. Mais à partir du moment où les jeux continuent à sortir, on ne peut pas dire d'une console qu'elle est abandonnée.
C'est peut être jouer sur les mots, mais c'est la vérité. ;)


Entièrement d'accord avec toi.

Et je peux même dire que du côté du xbox live il y a encore des perles. Donc, même si ce ne sont pas des jeux exclus ou triple AAA (quoique... il y en a encore), la console a bel et bien encore des jeux au même titre que la PS3 ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Je dois avoué que ça fait bien 2 ans que ma Xbox 360 me sert de presse papier sur un meuble ... J'avais ressorti la PS3 pour The Last of Us mais la 360 ayant fait nombres d'exclues sur PC le dernier jeu qui ma fait sortir ma 360 était Halo 4 depuis c'est le désert aride.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
On désire que la console soit soutenue par son constructeur. Des exclues, des annonces de titres. La playstation 2 à eue des titres qui sortaient dessus en exclue encore 3 ans après la PS3, la Xbox 360 n'avait plus de gros jeu avant même la sortie de la Xbox One.

Que les éditeurs fassent du cross gen pour rentabilisé ne veut pas dire que la console est soutenue. Quand je lis ce que Phil Spencer dit je comprends à juste titre "Microsoft va continuer d'alimenter la 360 en jeu" Hors la console ne reçoit plus de titre de Microsoft depuis longtemps déjà.
Signaler Citer