Actualité Xbox One
DirectX 12 Xbox One

Phil Spencer : DirectX 12 n'apportera pas un grand changement pour la Xbox One

par
Source: Phil Spencer

Une grande évolution pour un tout petit bénéfice ?

La présentation de DirectX 12 a relancé l'espoir des fans de voir la Xbox One proposer des graphismes aussi fins que sur la console concurrente. Les différentes affirmations de certains développeurs, disant que l'API pourrait doubler la puissance de la machine américaine, ont alimenté ce désir.

Malheureusement, Phil Spencer, patron de la Xbox chez Microsoft, a refroidi la communauté en donnant une évaluation plus réaliste de ce à quoi nous pouvons nous attendre, expliquant que la nouvelle API n'apportera pas un "changement énorme", mais qu'elle aidera.

Kidd @EricCyr2

@XboxP3 Cela pourrait être aléatoire, mais DX12 changerait-il les jeux pour Xbox One ????? Et comment ? Pourquoi ?

Phil Spencer‏@XboxP3

@EricCyr2 Il aidera les développeurs sur Xbox One. Ce ne sera pas un changement énorme, mais cela leur débloquera plus de capacités.

De plus, il a aussi expliqué ce qu'il attend de ses studios first party contrairement aux studios tiers.

Je ne pense pas que ce soit en rapport avec un genre spécifique, mais plus sur la création de franchises exclusives, prendre des risques que les autres studios ne prendront pas.

Ce que j'ai demandé aux studios 1st party est de montrer qu'il s'agit d'un jeu 1st party, quelle technologie, quel aspect ou quelle différence de créativité nous essayons d'apporter.

Les premiers jeux à profiter de DirectX 12 devraient arriver au cours de l'année 2015, mais certains d'entre eux seront présentés lors de la gamescom en juin, voire au Tokyo Game Show en septembre. Scalebound pourrait être l'un d'entre eux.

Scalebound  (2)

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Se7en512
J'ai appris à ne plus trop écouter ce mec ... Mais je pense qu'il n'a pas tord. Au final il résume Direct X 12, cela va débloquer des performances supplémentaires, sans non plus que ce soit énorme ! C'est tout ça de pris :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Oui mais qui dit aider les développeurs, dit forcement améliorer la qualité du jeu. C'est sur c'est pas un API qui va donner de la puissance supplémentaire mais il va aider à utiliser la puissance déjà présente.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Je vais peut être commander un kit dev pour One et Ps4, j'ai un petit jeu qu'on fini de paufiner pendant nos pause au boulot qui pourrait être un Indie sympa pour les consoles. Par contre je veux pas avoir à m'emmerder avec les API donc j'attendrais DX12
Signaler Citer
cedric1997
Bah si je me souviens bien ça va aider aussi pour faire du 1080p 60 FPS, car ils disaient qu'avec Direct X 12 ils avaient réussi à faire tourner Forza 5 de manière plus fluide qu'actuellement.

Mais de toute façon, quand les pilotes vont permettre de compenser la RAM plus lente avec les 32 Mo de ESRAM, on devrait voir beaucoup plus de jeu à 1080p 60 FPS, car selon les développeurs le seul problème c'est ça, la puce graphique moins puissante n'est pas vraiment un problème.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
cedric1997 a écrit:Bah si je me souviens bien ça va aider aussi pour faire du 1080p 60 FPS, car ils disaient qu'avec Direct X 12 ils avaient réussi à faire tourner Forza 5 de manière plus fluide qu'actuellement.

Mais de toute façon, quand les pilotes vont permettre de compenser la RAM plus lente avec les 32 Mo de ESRAM, on devrait voir beaucoup plus de jeu à 1080p 60 FPS, car selon les développeurs le seul problème c'est ça, la puce graphique moins puissante n'est pas vraiment un problème.


selon les développeurs la puce graphique moins puissante n'est pas vraiment un problème pour la résolution et le framerate? He beh!

En lisant la news apparemment certains développeurs ont dis que l'api pourrais doubler la puissance de la one...

Comme quoi personne n'est a l'abri de dire des conneries et honnêtement je pense que les dires des développeurs on été mal interprétés car l'api ne pourra jamais doubler la puissance de la console et ma puce graphique je te garanti que c'est le plus important pour le graphisme... Bien sur un minimum de mémoire est important mais je ne pense pas que ça change énormément de choses... Ils vont surtout avoir plus de facilité a optimiser mais ça s'arrête la... De plus du côté ps4 il paraît ( donc à vérifier) que ça travaille dur pour améliorer grandement ses possibilités et ça serais plus significatif que pour la one donc si c'est le cas... Après ça reste a vérifier... Et puis comme toujours ce sont les exclus qui nous guident vers telle ou telle plateforme
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
C'est juste du marketing, Directx12 a été trop mis en avant sur certains sites, Phil Spencer assure ses arrières en déclarant que le gain de puissance ne sera pas si phénoménale sur X1 c'est tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Plus le temps passe et plus je me dis que ce qui devait etre le coeur de la bataille c'est a dire les exclues ne sera au final pas déterminant, biensur que nous ne sommes qu'au tout début mais avec les mêmes jeux chaques année (COD, BF, FIFA, NBA2K, ASSASSIN SCREED...) qui font des millions de vente, les gens veulent ces jeux la en superior version... Un prix abordable, des studio qui sortirons tôt ou tard de bon jeu qui arrache la rétine (Principalement Naugthydog).

la victoire de SONY est assurée à tout les niveaux avec ou sans Dx12, kinect ou HDMI In, il leur reste à tenter de conquérir la chine c'est la seul lueur d'espoir pour MS... 8-)

Et j'eu une ONE, je suis satisfait (si on peu dire quoi... cette gen me semble un cran ou 2 en dessous des attentes), il suffit juste d'etre réaliste. Il finirons à 50M de ONE et 120 M de PS4 dans le meilleur des cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
DirectX 12 va permettre d'optimiser plus facilement les jeux, mais ça ne fera pas une énorme différence comme beaucoup l'ont souligné.

Comme le dirait mon grand-père, c'est mieux qu'un coup de pied au c**!
Signaler Citer