Actualité
phantasy star online 2 images screenshots 003 0090005200354304

Phantasy Star Online 2 sera free-to-play, une version iOS/Android annoncée

par
Source: Andriasang

SEGA proposera son prochain MMORPG gratuitement, tant sur PC que sur PSVita et... smartphones iOS/Android !

Phantasy Star Online 2 est un MMORPG qui était, dans un premier temps, attendu sur PC. Il y a quelques semaines, lors du PSVita Games Heaven, nous apprenions que le jeu serait également au rendez-vous sur la dernière portable de Sony, la PSVita.

Comme promis, SEGA a tenu une conférence de presse aujourd'hui. L'occasion pour le développeur de donner plus de précisions sur le jeu, sur la phase de beta-testing qui approche à grands pas, mais aussi pour faire quelques annonces qui raviront les fans.

Le beta-testing aura lieu à la fin du mois d'avril. SEGA invitera pas moins de 100 000 joueurs à prendre part à cette journée de tests (24h au total, sans maintenance). Les fans pourront, en plus de goûter à quelques combats, profiter de quelques éléments du scénario.

Ensuite, SEGA a annoncé que le jeu serait disponible sur les smartphones Android et iOS. Profitant d'un système de création de personnages et de contrôles simplifiés, cette version ne permettra pas le cross-play avec les joueurs PSVita et PC. Toutefois, il sera possible d'échanger des données depuis un téléphone vers un ordinateur ou la portable de Sony et vice-versa.

phantasy star online 2

Enfin, l'éditeur a confirmé que Phantasy Star Online 2 sera free-to-play ! Autrement dit, il sera possible de télécharger et de jouer au jeu gratuitement. Toutefois, un système de vente d'items sera mis en place : il nous faudra donc payer quelques deniers pour l'obtention de certains objets.

Le jeu est attendu cette année sur PC et sur smartphones, et en 2013 sur PSVita.

Vidéo de la conférence, qui contient quelques trailers et images :

Commenter 9 commentaires

madbo936
Donc uniquement dispo sur le PSN vue que free-to-play ce qui payeront pour une boite :shocked enfin dépend du price.
La version iOS est un signe qu'il peut débarquer en Occident…
Signaler Citer
madbo936
On pourra donc malheuresement pas voir les chiffres de vente du jeu mais pour laVita on va en entendre parler. C'est le seul jeu qui peut être million seller au Japon à l'heure actuel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Déjà rien que le fait que le jeux demande d'être constamment connecté indiquer que le jeux serait uniquement en démat, mais avec l'annonce de cette smartphone je sans venir les limitation horrible :cry
A cause de la limite de contenu de cette plateforme :angry
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
il y aura un peu de contenu supplémentaire (interactions sociales) et des choses simplifiées.
Après, cSEGA n'a pas envie de brider le jeu comme ce fut le cas avec un ancien titre sorti sur PC et PS2.

Bref, Wait & See.
Signaler Citer