Actualité PC
phantasy star online 2

Phantasy Star Online 2 : Asiasoft se prononce sur la levée du ban IP

par
Source: DSO Gaming

Après ce qui s'apparentait à l'ouverture des frontières numériques, c'est la douche froide et les sourires se changent en grimaces.

Il y a quelques jours, les restrictions en place sur Phantasy Star Online 2 (PC) ont subitement sauté, permettant à quelques joueurs occidentaux (nord-américains et australiens notamment) de joindre les serveurs asiatiques sans user d'artifice supplémentaire, du style VPN.

Phantasy Star Online 2 02.10.2013.
Malheureusement pour eux, les réjouissances ont été de courte durée vu que le ban IP est de nouveau actif pour ces régions. Asiasoft, entreprise qui gère les serveurs du jeu pour le compte de SEGA, a fait toute la lumière sur la situation.

Il y a eu pas mal de spéculations au sujet du fait que Phantasy Star Online 2 South East Asia a levé le ban IP pour les utilisateurs non originaires de la région d'Asie du Sud-Est. Nous voulons mettre les choses au clair, cela est totalement faux. Les soucis techniques ont été attribués à certains problèmes avec des fournisseurs d'accès et la semaine dernière, tous les problèmes ont été résolus.

En réalité, le ban IP avait bien été levé mais cela était temporaire. Ce genre de mesure est souvent désactivée pour s'assurer que cela n'était pas à la source des soucis de connexion rencontrés par les usagers. Et comme ce n'était pas le cas, les frontières virtuelles de Phantasy Star Online 2 se sont refermées aussi sec.

Phantasy Star Online 2 est toujours, du moins officiellement, prévu pour l'Occident, mais la date de son arrivée précise reste toujours floue, pour ne pas dire complètement opaque. SEGA, c'est quand vous voulez.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
THM077 a écrit:Comme quoi, vaut mieux attendre une source officiel au lieu de balancer de fausse info ;)

Fausse info ?
"il peut aussi s'agir d'un retrait temporaire en attendant que les problèmes de connectivité", c'était dis dans la première news, on a jamais dit que la levée du ban IP était officielle et définitive, hein. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
"Phantasy Star Online 2 : le ban IP levé pour certains pays"
"SEGA a décidé d'arrêter de bouder dans son coin et a ouvert les frontières numériques de Phantasy Star Online 2 à quelques heureux élus."
Si c'est pas de la fausse info alors !

Comme dit dans votre article :
"Il y a eu pas mal de spéculations au sujet du fait que Phantasy Star Online 2 South East Asia a levé le ban IP pour les utilisateurs non originaires de la région d'Asie du Sud-Est."

Donc avant de spéculer, de balancer des info tronquer, non vérifié on attend une source officiel, merci ^^
Recopier un article d'un autre site, ce n'est pas du journalisme...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
"Ce blocage a apparemment été levé depuis quelques jours."

"il peut aussi s'agir d'un retrait temporaire en attendant que les problèmes de connectivité, qui ont connu une recrudescence ces derniers temps, soient résolus et auquel cas, il est probable que le blocage revienne lors la prochaine maintenance."
Signaler Citer