Actualité PSVita
Call of Duty Black Ops Declassified logo vignette 16.10.2012.

PGW 2012 - CoD Black Ops: Declassified - Quelques minutes du multijoueur testées

par
Source: PSVitaGen

... Pour se faire un premier avis sur le titre.

Nul besoin de présenter la licence de FPS de renommée mondiale, Call of Duty, qui a déjà ses lettres de noblesse sur consoles de salon et PC. Toutefois, celle-ci s'est récemment attaquée à un challenge de taille : développer un opus exclusif à la dernière console portable de Sony, la PlayStation Vita, se basant sur la saga Black Ops. Baptisé Call of Duty Black Ops: Declassified, le titre développé par Nihilistic Software et édité par Activision débarquera prochainement dans nos rayons, soit le 13 novembre, en même temps que son homologue sur consoles de salon,Call-of-Duty-Black-Ops-Declassified_2012_08-14-12_001.jpg_600 Call of Duty: Black Ops 2 (aucune interaction entre les deux n'a été développée, dommage). Le titre était disponible au Paris Games Week et nous avons pu nous y essayer quelques minutes durant, le temps d'une partie en multijoueur.

Comble du hasard, nous y avons retrouvé un ancien administrateur PS3Gen, Rhadamantes, qui attendait également son tour pour un premier essai. Ce fan des FPS était tout trouvé pour nous livrer ses propres impressions sur le titre, en complément des nôtres, et pour s'adonner à une petite partie multijoueur. Première impression, les graphismes, évidemment ce qui saute immédiatement aux yeux. Aucun bond du tabouret, mais c'est beau, du niveau de la Vita, aucun bug visuel rencontré, juste un chouïa d'aliasing par moment. La map sur laquelle nous étions - terrain sablé, quelques salles sombres, peu de décors - ne permettait toutefois pas de se rendre compte réellement de la qualité graphique du titre. Mode Deathmatch, et nous Call-of-Duty-Black-Ops-Declassified_2012_08-14-12_002.jpg_600appréhendons les commandes qui s'offrent à nous. Les deux joysticks permettent de se déplacer aisément, rapidement, même quand il s'agit de se couvrir. Toutefois, ceux-ci n'étant pas "cliquables", aucun contrôle de la course n'est possible, notre personnage le fait automatiquement. La visée n'est pas évidente à maîtriser et 10 minutes ne sont pas suffisantes pour cela, mais celle-ci devient plus aisée après quelques kills, il suffira pour sûr d'un peu d'entraînement pour que des automatismes se créent rapidement. C'est fun, l'esprit CoD est là et les fans de la licence ne seront pas dépaysés après une petite prise en mains du FPS sur la portable. Nul doute qu'il devrait (re)lancer l'engouement pour la PSVita dès sa sortie et convaincre peut-être quelques sceptiques de passer par la case achat. Nous avons "évidemment" laissé gagner notre ancien administrateur, par respect pour lui (...).

Seule déception pour nous, à deux semaines de la sortie d'un jeu pourtant attendu au tournant, nous étions limités à moins de 10 minutes de jeu sur ce CoD Black Ops: Declassified, sur du multijoueur uniquement et avec seulement 4 consoles prévues sur le stand Sony PSVita pour ce titre. Bien maigre à côté du stand dédié à Black Ops 2... La firme ne met définitivement pas assez en avant sa console de poche, toujours aussi regrettable alors qu'elle continue, difficilement, sa tentative d'ascencion.

Call-of-Duty-Black-Ops-Declassified_2012_08-14-12_004.jpg_600

Commenter 30 commentaires

madbo936
Vous parlez d'assez beau graphisme mais sur les screens d'illustration, qui date de l'E3, c'est moche il y as vraiment une nette amélioration ?
J’espère aussi que le jeu est bon est lancera la Vita avec AC..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Et le cross buy ?

Ca m'ennuie profondément d'acheter la version PS3 et la version PSV pour plein de jeux actuels : AC3, NFS, COD...

Du coup entre le choux et les carottes, j'ai décidé de ne rien acheter.
Comme vous tous, je ne suis pas encore millionnaire.

Si ça continue, je vais la vendre cette PSV. Au final, je n'y pas tellement....
Et la politique de Sony actuelle, c'est d'assommer ses clients ? D'aller droit dans le mur en klaxonnant ? Avec une politique commerciale plus engageante, il y a pourtant des choses à faire. Mais là, rien, nada... Virer moi tous ses incapables !

Pour terminer mon raisonnement : NFS MW PSVita = 49.99 €
NFS MW Android = 6.57 €

Résultat des courses, il est évident que la version Android rapportera plus d'argent à son éditeur. Alors ? On fait quoi ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
insow
@ichigo214 : On fait quoi ? On commence par se renseigner. Les NFS ps vita/android sont bien évidemment différents d'où la différence de prix. Mais j'ai l'impression que ton message tient plus du troll que d'une vraie réflexion donc je n'irai pas plus loin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ckleader77_1
s'il les graph sont beau tant mieux mais le multi a 4vs4 non merci c'est comme si celui qui est 4 eme il a la place du bouffon autant sur du 8vs8 , si tu arrive 4 , 5,6 tu t'en fou mais la un 4vs4 c trop peu ,

je sens que je vais en contredire plus d'un avec mon avis :smiley :smiley
Signaler Citer
Vegetossj4
ichigo214 a écrit:Et le cross buy ?

Ca m'ennuie profondément d'acheter la version PS3 et la version PSV pour plein de jeux actuels : AC3, NFS, COD...

Du coup entre le choux et les carottes, j'ai décidé de ne rien acheter.
Comme vous tous, je ne suis pas encore millionnaire.


AC3 et COD sont des épisodes "inédits"

J'aimerai bien aussi que Nintendo m'offre tous les Marios en n'achetant qu'un seul, ça me ferait des économies...

Ce qu'il ne faut pas lire parfois... :rolleyes
Signaler Citer