Actualité iPhone / iPad
limetime

Un peu plus sur l'affaire Limera1n...

par
Source: Dev-Team blog

Limera1n n'a pas fait que des heureux, et les hackers sont plutôt énervés par le comportement de Geohot...

Hier, Geohot a réussi à faire le buzz sur Twitter. En effet, celui-ci a mis à disposition son outil de jailbreak très rapidement, en espérant être le premier à nous donner une solution pour le nouvel iPod touch, et pour "tous" les appareils en 4.0/4.1.

 

limetime

La plupart des hackers, comme la Dev-Team, la Chronic-Dev ou encore notcom (le créateur du logiciel TinyUmbrella) sont énervés par le comportement de Geohot. En effet, à cause de Limera1n, tous les hackers doivent modifier leurs logiciels, cela pour une raison simple :

Geohot utilise une faille, la Dev-Team et la Chronic-Dev en utilisent une autre. S'ils ne dévoilent qu'une seule faille, une seule sera bouchée. S'ils révèlent les deux failles, Apple peut très bien boucher les deux, et donc rendre impossible le jailbreak de futurs appareils (iPad 2, iPhone 5, etc.).

geohot_ George_Hotz

La Dev-Team est en train de travailler sur une nouvelle version de PwnageTool, qui permet de jailbreaker son appareil, mais également de passer en 4.1, tout en gardant le désimlockage non officiel si vous êtes toujours en 4.0.

Il reste à noter que Geohot n'est pas sur Twitter, les comptes @_Geohot ou @GeohotUS ne lui appartiennent pas ; méfiez-vous donc des annonces de ces derniers.

Commenter 22 commentaires

saman11
yamin a écrit:il fallait s'en douter
vaut imeiux retarder les outils de jailbreak, que de devoiler deux failles

c'est dommage ...


Oui c'est vrai... sacré GeoHot !

letiati a écrit:la tête de geohot^^


:mrgreen: Il avait surement mal dormis
Signaler Citer
maxouille66usap
C'est moyen moyen ce que nous a fait GeoHot... Même si c'était sa faille, vis-à-vis de la Dev-Team et de tout ceux qui bossent sur le JB des appareils apple c'est pas très sympa. Rien que pour ça je vais attendre l'outil de JB de la Dev-Team.
Signaler Citer
Ping-Pong
Si la faille SHAtter est permet vraiment le jailbreak a vie meme si apple crée de nouveaux firmwares, je ne voit pas ou est le probleme...
C'est sur que SHAtter n'est pas la faille PDF de Comex, donc je pense que les hackeurs créent des tensions pour rien.
Signaler Citer
ddrmysti
Ping-Pong a écrit:Si la faille SHAtter est permet vraiment le jailbreak a vie meme si apple crée de nouveaux firmwares, je ne voit pas ou est le probleme...
C'est sur que SHAtter n'est pas la faille PDF de Comex, donc je pense que les hackeurs créent des tensions pour rien.


C'est pour les acheteurs futurs. Si la faille 1 dispo sur le 4.1 permet le jail permanent, elle sera bouché dans la 4.2, et ceux qui achèteront des terminaux en 4.2 ne pourront par jail. Mais là on aura la faille 2, ce qui laissera du temps pour trouver une faille 3 car la 2 sera bouché en 4.3, mais la faille trois sera présente, etc.

Si on dévoile maintenant la faille 1 et 2 maintenant, quand la 4.2 arrivera on aura plus de faille sous la main, et ça retardera le jail de la 4.2.
Signaler Citer