Actualité
1 Tuttuki Bako Digital Pet Japan 5

PetTouch : caressez vos chiens et chats à distance grâce à cet accessoire original

par
Source: animogen

Un accessoire magique, sous android et iOS, au secours de ceux qui veulent rester en contact avec leurs animaux de compagnie.

Être passionné de jeu vidéo n'exclut pas d'avoir un chat ou un chien à ses côtés et il est très frustrant de ne pas pouvoir garder un contact direct avec nos animaux lorsque nous sommes en déplacement. Nombreux sont ceux qui se languissent alors de pouvoir à nouveau caresser le doux pelage de leur compagnon et lui témoigner leur affection.

Grâce au PetTouch, tout cela va changer. Ce bijou de technologie, qui nous vient tout droit du pays du Soleil Levant, est un petit boîtier mesurant 5 cm de long et de large et 4 cm d’épaisseur. Il est équipé d’un petit écran permettant de visualiser sommairement l’animal, sous forme conceptuelle. Sur le côté de l’appareil, un orifice rappelant les taille-crayons de notre enfance est visible. Un second bloc, plus petit (4 X 4 X 1 cm), est fixé au collier de l’animal.

En insérant un doigt dans le bloc principal, nous pouvons simuler une caresse, allant jusqu’à induire la pression et la cadence voulues. En effet, l’appareil est pourvu de capteurs sensoriels qui vont lui permettre d’emmagasiner puis renvoyer ces informations sur le bloc récepteur. Ce dernier va alors en quelque sorte lire le message à notre compagnon sous la forme de vibrations et pressions appliquées au travers d’une membrane souple recouverte de tissu imperméable, semblable à celui utilisé pour réaliser les combinaisons de plongée.

chiens-chats-pettouch-japon-invention-geek-accessoire-contact-distance-sensation-insolite-actualité-animalière-communication-outil-animal-animaux-compagnie-animogen (7)chiens-chats-pettouch-japon-invention-geek-accessoire-contact-distance-sensation-insolite-actualité-animalière-communication-outil-animal-animaux-compagnie-animogen (2)1-Tuttuki-Bako-Digital-Pet-Japan-4

chiens-chats-pettouch-japon-invention-geek-accessoire-contact-distance-sensation-insolite-actualité-animalière-communication-outil-animal-animaux-compagnie-animogen (3)

Plusieurs versions de cet appareil existent déjà avec, parmi les options possibles, celle de mémoriser une séance de caresses pour la déclencher au moment voulu, ou encore de savoir comment le chien ou le chat réagit grâce à ses pulsations cardiaques, ce qui permet d’adapter les câlins pour être certain de lui être agréable. Le modèle de base est commercialisé autour de 150 euros, celui à mémoire dans les 220 euros, et le troisième pas loin des 400 euros.

La dernière option cumule les propriétés des deux précédentes, avec en prime un micro intégré qui permet non seulement de parler à notre quadrupède et donc d’en être entendu, mais aussi d’écouter sa réaction. Un ordinateur portable ou un téléphone suffisent alors, le logiciel compatible étant aussi disponible sur iPhone, iPad et Android.

Le PetTouch est un accessoire geek qui offre un moyen innovant de réunir à distance les maîtres inquiets et les animaux souffrant d’anxiété de la séparation. Le fabricant pense d’ailleurs qu’à terme, son utilisation permettra de gommer les problèmes comportementaux liés au stress des sujets ne supportant pas la solitude, un pari audacieux. Affaire à suivre. Reste à convaincre les acheteurs potentiels et à voir si d'autres utilisations du concept ne seraient pas possibles.

chiens-chats-pettouch-japon-invention-geek-accessoire-contact-distance-sensation-insolite-actualité-animalière-communication-outil-animal-animaux-compagnie-animogen (5)

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

megaloute
Tandis que d'autres attendent le boitier pour la chèvre de compagnie.
Franchement, comment croire que l'animal peut apprécier:
- un collier de cette taille,
- un pression toujours au même endroit.
Le "geek" est une cible marketing florissante mais j'ai l'impression qu'ils ont tendance à nous prendre pour des ânes. Bientôt l'Oculus Pet pour que vos animaux aient l'impression de vous voir en vrai quand vous partez 2 semaines?

Ça pourrait d'ailleurs être un poisson d'Avril que ça ne serait pas décelable tellement les gadgets "geek" qui sortent parfois pourraient être renommés en gadget "cons" :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Darthreign a écrit:Jolie copier/coller.... (à non la dernière phrase à quelques mots en plus)


Il n'y a aussi d'autres changements mineurs sur la news, pas que la fin ^^
Pour info, y'a rien de mal vu que c'est une reprise de l’article qu'Angelk a publié sur son site animogen.fr et publié elle-même ici.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
petite_puce a écrit:Moi j'ai mieux! Nourrir son chien à distance comme ça plus besoin de l'emmener en vacances et plus d'abandon sur les routes !


Bah tu sais ça existe déjà ça. J'avais vu un truc comme ça (pour les chats, mais c'est pareil), ou en fait le stock de croquettes était dans une grande caisse, équipée d'un minuteur. Et toutes les 12 heures (ou un truc dans le genre), une trappe s'ouvrait, déversant les croquettes dans la gamelle en dessous. C'est artisanal, un peu douteux, mais je pense que c'est très pratique quand tu pars en vacances pendant une petite semaine.

MaGiX, t'as plus qu'à te lancer dans le bricolage !

Bon par contre j'ai vu tellement d'accessoires bizarre pour les animaux que je vais attendre avant de crier au poisson du 1er avril :o On sait jamais, ce genre de collier pourrait réellement exister (pauvres bêtes...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
MaGiXieN a écrit:Pour info, y'a rien de mal vu que c'est une reprise de l’article qu'Angelk a publié sur son site animogen.fr et publié elle-même ici.


Je me suis uniquement permis d'écrire ceci à cause de la forte probabilité du fait que ce soit un poisson d'avril :mrgreen:

J'avait remarqué que l'auteur était le même sinon je ne me serais pas permis la remarque :P (Je ne crois pas avoir déjà accusé une news de plagiat sur GamerGen ^^ )

Merci pour vos news au passage et vivement le gros poisson d'avril de GamerGen :3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Darthreign a écrit:
MaGiXieN a écrit:Pour info, y'a rien de mal vu que c'est une reprise de l’article qu'Angelk a publié sur son site animogen.fr et publié elle-même ici.


Je me suis uniquement permis d'écrire ceci à cause de la forte probabilité du fait que ce soit un poisson d'avril :mrgreen:


Tu seras fouetté avec la canne (à pêche^^)
Signaler Citer