Actualité 2DS / 3DS
Petit Computer head 2

Petit Computer : un jeu DSiWare à petit prix pour créer nos propres jeux

par

Morpion, Tetris et autres jeux simples et accessibles, tous seront bientôt échangés via la communauté Petit Computer.

Actuellement disponible sur le DSiWare japonais pour 800 points, Petit Computer est un programme créé par SmileBoom qui permet aux apprentis développeurs nippons de créer des jeux simples avec un outil multifonction. Dessiner des formes basiques ou complexes pour notre décor ou nos personnages, écrire des lignes de code en BASIC et imaginer quelques animations sommaires, un schéma élémentaire qui mènera à des créations diverses et variées, du simple morpion aux répliques de Snake et Pong ou au jeu de rôle en 2D plus travaillé.

Les jeux créés peuvent ensuite être enregistrés sur une carte SD et échangés avec une communauté de possesseur de l'utilitaire. Petit Computer n'a pas encore été annoncé pour l'Occident, mais les développeurs très motivés prévoient déjà une mise à jour pour la 3DS, nous pouvons donc espérer que leur dynamisme les encouragera à porter par l'avenir leur projet original en Europe et en Amérique du Nord.

Petit-Computer_6Petit-Computer_7Petit-Computer_3Petit-Computer_4Petit-Computer_5Petit-Computer_2Petit-Computer_1

Commenter 5 commentaires

Anonymous
J'sais pas comment on programme avec Wario Ware DIY... j'suppose que c'est un système "d'events", le problème avec ça c'est que ça bride pas mal, bien que le potentiel de ce truc soit assez élevé.
Le truc bien avec le Basic, c'est que c'est un langage qui était utilisé il y a très longtemps sur les premiers "PC", style Comodore, Amiga, etc... du coup la ludothèque de ces consoles peut être adaptée vers "Petit Computer", pour peu qu'on touche un peu en Basic.
Signaler Citer