Actualité Xbox 360
milo

Peter Molyneux a eu du mal à se remettre de l'annulation de "Milo and Kate"

par
Source: CVG

Annulé si près du but, il y a de quoi rager.

Alors que Lionhead travaillait d'arrache-pied sur Milo & Kate, un projet prometteur exploitant Kinect, Microsoft a annulé le projet parce que celui-ci n'était pas "un vrai jeu". Montré à l'E3 2009 en même temps que Kinect, qui s'appelait encore Projet Natal, Milo avait su bluffer tous le monde.

Le développement a été brutalement arrêté et le projet est passé aux oubliettes. Un fait dont Peter Monlyneux, récemment parti de chez Lionhead et Microsoft, parle encore aujourd'hui avec émotion. 

Milo était intéressant. Pour moi, Kinect sert à relier les gens. Je voulais que Milo soit différent de tous le reste. Le jeu marchait, vraiment. Mais je crois que le monde, que ce soit le grand public ou l'industrie, n'était pas tout à fait prêt pour Milo.

Incontestablement en avance sur son temps, Milo n'aurait peut-être pas trouvé sa place au sein de la ludothèque du joueur moyen Xbox 360. M. Molyneux maintient que le jeu aurait fait tâche dans le paysage audio-visuel de l'époque.

C'était presque fini, oui. C'est juste que... Ce qui chiffonnait les gens c'était d'imaginer Milo dans les étalages au milieu de tous ces jeux de tir violents. Je ne voyais pas Milo chez GAME ou Gamestop par exemple.

Peter Molyneux révèle également que le jeu était ''long de 4 ou 5 heures'' à l'époque.

Milo arrivé trop tôt ? Molyneux.concède que les choses ont changé par rapport à 2009.

Nous vivons maintenant dans un monde numérique, peut-être que ça aurait été différent alors. Je sais que ça ne fait que quelques années, mais c'est assez long dans l'industrie.

Selon Molyneux, ce qui est le plus éprouvant dans l'annulation du projet et ce qui l'a marqué émotionellement parlant, c'est que Milo & Kate ''fonctionnait vraiment et arrivait à tisser une relation avec le joueur au niveau émotionnel''. Un beau gâchis donc.

Pour la nostalgie, voici la vidéo de démonstration de l'E3 2009.

 

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
almalexia
un coup c'était une démo,le coup d'après un vrai jeu :roll:
j'aime bien Molyneux mais bon on a du mal a savoir avec lui.
après en tant que jeu je ne vois pas trop ce que ça aurai donné sur le produit final.
Signaler Citer
ideal
oui c'est que le peter c'est un peu un reveur alors prendre une démo pour un jeu fini ...tant que c'est de sa création c'est possible hein

je vois pas pourquoi microsoft n'aurait pas sorti ce jeu si il etait si novateur après tout microsoft n'en est pas a quelques millions de dollars investis de trop
ils auraient tenté le coup à moins que milo ne soit qu'une démo sans réel liberté du joueur ... jeu scripté à outrance quoi .... je pense que le problème etait la sinon on aurait eu + de video sur le moment entre milo et la fille
au pire séche tes larmes peter on le reverra ton jeu à quoique non tes parti de microsoft donc ca sera jamais ce que tu voulais faire ... :mrgreen: bonne nouvelle pour nous ptet hein ... ( jaime pas trop trop ses jeux sur console par contre sur pc c'etait bien )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Moi ce que j'apprécie chez Molyneux, c'est que tu sens la passion chez lui. Tu sens le mec qui aime ce qu'il fait et on a besoin de gens comme lui dans une industrie ou ses principaux acteurs sont motivés par une cupidité sans bornes, comme Activision.

Après, il a tendance à dire que chaque jeu sera son meilleur jeu et le vendre comme une révolution mais ces jeux sont correct.

C'est dommage de voir quelqu'un qu'il aime ce qu'il fait ne pas voir ses projet aboutir comme il l'entend.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Ça aurait été cool une sorte de Sims pour Kinect :)

Par contre l'annuler sous prétexte que nous étions pas prêt pour ça, ou encore que le jeu n'aurait pas pu se trouver dans un magasin comme GAME ou Gamestop, je trouve que c'est du n'importe quoi.

Excuse non valable, faux prétexte.
Signaler Citer