Actualité
peta mario tanooki head

INSOLITE - La PETA attaque Mario pour maltraitance envers les animaux

par
Source: PETA

Selon la PETA, Mario ferait de la publicité pour le port de fourrure.

Apparu durant le troisième épisode de la saga du plombier moustachu, le costume de Tanooki revient dans Super Mario 3D Land, mais cela n'est pas une bonne chose pour tout le monde.

L'organisme américain à but non lucratif PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) désire pointer du doigt ce costume qui ferait l'apologie selon eux du port de manteau de fourrure. Si l'animal est tiré de mythologies japonaises, il se réfère à un mélange de raton-laveur mixé à un blaireau qui maîtrise l'art du déguisement (en plus de posséder des attributs mâles très importants). Les défenseurs des animaux y voient une métaphore d'une violence envers ces bêtes qui seraient chassées pour leur peau afin que Mario puisse les porter... L'organisation a même créé un site internet ainsi qu'un jeu de plateforme 2D en flash, comme quoi certaines personnes ont réellement du temps à perdre...

Leur cause est noble et le fait de massacrer des animaux pour quelque raison que ce soit est à condamner fermement, mais leur imagination débordante les amène dans des combats quelque peu éloignés de la réalité et dont ils n'ont absolument rien à gagner si ce n'est de la mauvaise publicité. Nintendo va-t-il se défendre en prouvant que tous les costumes du héros ne sont faits que de matières synthétiques made in China ? Fox Mc Cloud, fais attention, tu pourrais être la prochaine cible de la PETA !

peta-super-mario-tanooki

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Cool... J'ai pas envi de chercher un autre jeu ou les transformation animal sont possible, de plus Mario utilise une feuille pour se transformer, c'est pas leur meilleur idée ce combat pathétique contre des pixels tiens ça en parlant de ça ils en pensent quoi des jeux de chasse sur ps3 par exemple?

Édit : J'ai joué au jeu flash par curiosité avec le time bonus j'arrive a 19 sec qui dit mieux x)?
Signaler Citer
kyoshiro
Au cas ou ils auraient pas compris, Mario est un jeu video ::) . Franchement, je vois pas le rapport avec leur cause, a la qu'elle je suis completement avec eux. Comme si en jouant a mario on avait subitement envie de se faire un manteau de fourrure, faut pas exagerer non plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Rien à carrer du costume de tanooki, je veux pas un manteau de fourrure

par contre je veux bien une veste en cuir de grenouille

Bah oui ils disent rien pour le costume de grenouille qu'a mario dans son 3eme opus !!^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
warian
Les humain ont s'en fou mes mario c'est trop un ouf attention il à de la fourrure :D
Fox détruit des vaisseau,sa influence les animaux à la violence lol.

ETERNAL03 a écrit:Mais quel bande de débile ......... Y a vraiment que les américains pour se ridiculiser comme ça ...


1+

Je vais quand même esssayer le jeux flash sa peut être marrant

IL attaque pas luigi aussi lol
J'ai réussi leurs mini-jeu au bout de trois fois(30second avec 34 pièce),a la fin mario ce fait tabasser et le raton-laveur récupère son costume ;D .
Signaler Citer