Actualité PS3
pes 2011 icon head

PES 2012 présente son système de contrôle des coéquipiers en vidéo

par
Source: Communiqué de presse

Et de nombreuses autres nouveautés également.

Alors que FIFA 12 a dégainé ses armes en premier et nous expose régulièrement les améliorations qui l'accompagneront, Pro Evolution Soccer 2012 est resté plus discret sur ses nouveautés, et s'est contenté, jusqu'à présent, de se dévoiler à travers quelques captures et vidéos avares en informations. 

Cependant, Konami rattrape le tir en nous dévoilant son système de contrôle des coéquipiers qui devrait en enchanter plus d'un. En effet, combien de fois avons-nous pesté contre un joueur de notre équipe contrôlé par l'IA qui n'était pas placé à l'endroit idéal, ou dont la course ne correspondait pas à nos attentes, ratant ainsi une occasion de but ? Un nombre de fois incalculable assurément. Mais avec son système innovant de contrôle des coéquipiers, le studio de développement japonais veut mettre un terme à tout cela en nous laissant le plaisir de pouvoir maîtriser les joueurs de notre équipe se trouvant aux alentours. Suivant le mode choisi (manuel ou assisté), il nous suffira alors d'effectuer des combinaisons avec le stick analogique droit et la touche Bouton-Ps3-R3 afin de sélectionner, contrôler et déplacer le coéquipier que nous voulons, et ainsi réussir plus facilement nos actions, que ce soit en attaque ou défense.

Espérons que l'IA des adversaires sera un peu évoluée...

C'est certes la grosse nouveauté sur laquelle Konami a mis l'accent, mais ce n'est pas la seule. En effet, les équipes de Seabass ont revu de nombreuses fonctions et paramètres du jeu. Ainsi, les tirs au but ont été entièrement retravaillés, utilisant désormais une caméra positionnée derrière le tireur, permettant au joueur de déterminer la position, la puissance et le placement de chaque tir. Les frappes ont également été améliorées, tenant compte des différents attributs de chacun des joueurs ainsi que le timing, la vitesse de la balle et la position corporelle pour un effet toujours plus réaliste. Les feintes de frappes sont aussi de retour, permettant aux joueurs de bouger pour faire tenter un arrêt au gardien tout en se repositionnant pour un tir plus facile.

PES 2012 a déjà enrichi l’IA de nouveaux éléments pour que l’action sur le terrain reflète fidèlement ce qu’est le football à son plus haut niveau. Le système d’IA active assure que les joueurs puissent gérer plus efficacement leurs attaquants sans compromettre la cohésion de l’équipe, tandis que les situations de duels offriront une meilleure gestion de la pression défensive et des luttes pour récupérer la balle, utilisant les feintes du haut du corps et autres pour dépasser et prendre à contre-pied son adversaire. L’attention aux détails est poussée jusque dans les circonstances entourant chaque match. Les joueurs s’échauffent avant un match, le personnel prépare la surface pendant que les joueurs attendent dans le tunnel, les managers patrouillent autour de la ligne de touche pendant que les caméras se préparent à couvrir l’action. Les joueurs choisissent également la balle avant de lancer en touche, et la physique générale du jeu a été revue à la hausse : les joueurs réagissent selon la façon dont ils sont touchés, trébuchent, hésitent ou tombent suivant la sévérité des tacles, etc.

En résumé, Konami a mis le paquet et espère bien rattraper son retard sur son concurrent. La lutte footballistique risque d'être encore très intéressante cette année.

PES_2012_30052011_01

Commenter 9 commentaires

gabitbol_1
combien de fois j'ai pas ralé a cause d'un de mes coéquipier qui arreté sa course sans raison alors qu'il était idéalement positionner...
vrai que ca va etre sympa tout ca !

par contre ca veux dire adieu les feintes avec R3. bizarre

et pour les penalty , heureusement qu'ils ont revu ca , car c'est vraiment pas terrible sur le 2011
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
jamais eu un truc de ce style sur fifa faut pas essayer de rabasser comme ca ...

perso je trouve que c'est une bonne innovation mais franchement je trouve que c'est balèze si le mec contrôlé deux joueur en meme temps et qu'il garde la balle ... c'est pas le truc qui va me faire acheter pes mais j'avoue qu'i l y a de l'idée la derrière ;D
Signaler Citer
LeMonkii
Alors j'aime bien le fait qu'on controle le joueur avant qu'il ne recoit la passe, c'est très bien, par contre diriger plusieurs joueurs a la fois... on voit que sur la vidéo la défense ne presse pas... <_<

Ptêtre qu'on pourra diriger un tout petit peu pour dire va devant, mais de la a placer le joueur entierrement, quand on voit comment messi garde le ballon, que villa se deplace tranquillement, que villa n'est suivi de personne, ça me laisse perplexe ^^"
Signaler Citer
rcsc1904
Creatortag21 a écrit:jamais eu un truc de ce style sur fifa faut pas essayer de rabasser comme ca ...

perso je trouve que c'est une bonne innovation mais franchement je trouve que c'est balèze si le mec contrôlé deux joueur en meme temps et qu'il garde la balle ... c'est pas le truc qui va me faire acheter pes mais j'avoue qu'i l y a de l'idée la derrière ;D



tom-foot-96 a écrit:
rcsc-1904 a écrit:Je suis sur et certain que dans un ancien Fifa on pouvais déplacer un 2' Joueurs !


Oui, exact, c'était sur fifa 04 ;)

Merci ! ;)
Signaler Citer