Actualité
PES 2016 Neymar Jr

PES 2016 : du 720p ou du 1080p pour la version Xbox One ? Et la PS4 dans tout cela ?

par
Source: VG247

La même chose que PES 2015 ou les developpeurs ont fait un petit effort pour cet épisode ? La réponse sans plus attendre

PES 2016 verra le jour sur les machines de Sony Computer Entertainment, de Microsoft, à savoir la PlayStation 4, la Xbox One, la PS3, et la Xbox 360, mais aussi sur PC. Souvenez-vous, septembre 2014, nous apprenions que la version Xbox One de PES 2015 aurait une résolution identique aux éditions PS3/Xbox 360, à savoir du 720p, alors que le jeu sur PS4 aurait droit à un rendu en Full HD (1080p).

PES2016 Neymar 02 PES2016 Neymar 01 PES2016 weather 01

Forcément, certains joueurs ont des craintes concernant PES 2016. Adam Bhatti, European Product Manager de PES, rassurent les fans en précisant sur son Twitter :

Heureusement, nous y sommes arrivés, la version Xbox One de PES 2016 sera en 1080p.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de la machine américaine. Et concernant la PlayStation 4 ? De quoi avoir quelques inquiétudes ?

Pour être clair, la version PS4 sera également en 1080p, comme l’année dernière.

Vous l'aurez donc compris, il y aura du 1080p pour tout le monde. Joie !

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
Comme quoi c'est une belle connerie cette histoire de console "inferior" :lol: C'est juste plus compliquer donc il faut se sortir les doigts du c** et hop on y arrive plus qu'a espérer qu'il en soit de même pour MGS 5 !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Pauvre joueurs one toujours à accabler les devs et pas MS pour son architecture foireuse. Et fautpas oublier que les marchés des jeux de foots sont largement dominé par la ps4 avec du 4/1. Alors faut pas vous étonner si la version one n'est pas une priorité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Kainhunter a écrit:Pauvre joueurs one toujours à accabler les devs et pas MS pour son architecture foireuse. Et fautpas oublier que les marchés des jeux de foots sont largement dominé par la ps4 avec du 4/1. Alors faut pas vous étonner si la version one n'est pas une priorité.


l'architecture de la ps4 et de la one est identique c'est du x86
la one reprend une configuration similaire a la 360 avec de la DDR3 et de l'esram donc c'est pas nouveaux.
Microsoft a mit a jour ses kits de développement pour faciliter le développement des jeux sur sa plateforme donc avec un peut de bonne volonté des devs la one fais jeux égal avec la ps4 sur de nombreux point .
Ce n'est pas de la faute de microsoft si pes était en 720 po alors qui fifa tourner en 1080p.
Meme Mgs 5 devrait tourner en full HD alors que GZ etait en 720p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Si c'était la faute de MS car l'an passé les kit étaient pas amélioré et faciliter ne veux pas dire simple comme bonjour. Et vu que la one n'est pas bien implanté la où le foot est roi normal que les devs ne passe pas plus de temps sur sa version.

Allé un jour peut être tu reconnaîtras les tords de MS comme déjà par les plus simple c'est pas si dur :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
explique moi pourquoi fifa etait en full hd 60fps alors que les mec de konami ne proposer que du 720po pour pes ? pes est plus gourmand que fifa alors que ce sont tout les 2 des jeux en environnement clos ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
picolojardino
quand je vois fifa15 et gta5 sur ps4 je rigole tellement ces jeux la sont downgradè a cause de la clause de parité mise en place de puis que tombe raider a fait scandale (1080p@60 sur ps4 et 1080p30 sur one) .....pes 2016 sera un nouveau jeu downgradè pour que les deux console soit a égalité...et je sent que l'on vas encore se taper les graphisme de la one :mrgreen:
Signaler Citer