Actualité
PES 2014 28 06 2013 head

PES 2014 : toutes les nouveautés dans une longue bande-annonce

par

Apprenez tout sur la nouvelle ère de la licence en six minutes.

Peu montré jusqu'à présent, PES 2014 met enfin en scène toutes les nouveautés dont il s'est targué avec une longue bande-annonce de plus de six minutes. Les festivités commencent avec le Fox Engine, capable de générer des émotions crédibles, des précisions inégalées dans la série, des stades à la luminosité calculée sur des données réelles ou encore des textures affinées. C'est ensuite le contrôle total du ballon qui est mis en avant, avec la gestion à 360°, des mouvements du joueur calculés selon des barycentres associés à des poids pondérés aux parties du corps, et des trajectoires de balle travaillées.

Vient ensuite le tour du moteur physique et des interactions réalistes entre joueurs, des animations plus poussées que jamais, des feintes et des mouvements techniques précis déterminés selon le timing. La vidéo enchaîne sur le jeu en équipe, ses défenses organisées et dynamiques, les placements et pressings intelligents de nos coéquipiers, ainsi qu'un gardien au positionnement réfléchi et surtout des combinaisons à déclencher manuellement ou automatiquement. Après, nous découvrons la mécanique de jeu à domicile à l'extérieur, qui influera sur la motivation et donc les performances de nos joueurs et sur les mouvements du public, au sein d'un championnat et aussi d'un même match. La séquence se termine sur le Player ID, ces statistiques permettant de rendre chaque joueur unique, avec maintenant deux fois plus de données. En bonus, nous apprenons également que les touches pourront se faire plus ou moins rapidement, faire des coups francs tactiques et plus encore. Rassasiés ?

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

waren_0
Ca tournait sur PS3 ou Xbox360 là hein?
Car quand on voit The Phantom Pain à coté (en + que la dernière vidéo de MGSV qui à été publiée tournait même pas sur les dernières générations mais sur ps3 (sois-disant)), oui c'est beau PES, mais de près les visages ont de drôles de texture je trouve..
Vous me direz oui c'est c'est un jeux de foot, faut pas non plus trop de détails, c'est vrai, mais c'est juste pour comparer les jeux du Fox Engine
Signaler Citer
madbo936
Très bonne vidéo résumant très bien les nouveautés, le Fox Engine semble apporter beaucoup autant au niveau graphique que physique. Je testerai va avec la démo mais ça serra sûrement PES cet année.

@waren, le jeu est uniquement prévue sur gen actuel et c'est déjà très très beau. Tu crois vraiment que la séquence de MGS V montré à l'E3 tournée sur PS3 ?!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
madbo936 a écrit:Très bonne vidéo résumant très bien les nouveautés, le Fox Engine semble apporter beaucoup autant au niveau graphique que physique. Je testerai va avec la démo mais ça serra sûrement PES cet année.

@waren, le jeu est uniquement prévue sur gen actuel et c'est déjà très très beau. Tu crois vraiment que la séquence de MGS V montré à l'E3 tournée sur PS3 ?!


La séquence montrée à l'E3 de MGS tournait sur le kit développement Xbox One cependant Kojima à annoncer que c'était très proche des graphismes ps3, 360 et que la version PS4 serait encore plus belle.
Signaler Citer
benejam
bein pourtant "fan" de pes, du moins toujours accroché a cette licence, ce moteur de jeu, n'a pas l'air pour moi plus convaincant que le derniers, la texture des joueurs, me parait d'être la même que pes13 , le mouvement, dynamique des déplacements des joueurs semblent encore assez brouillon, pas assez réflexes , trop lent à la réaction des gestes techniques par exemple, c'est flagrant !!! après je casse le jeu avant même d'avoir pu jouer réellement , mais je reste sceptique , après ce qu'ils annoncent , de toutes façon, pour moi je reste quoi qu'il arrive chez konami, donc soit je ne prends pas, et c'est sans jeu de foot, soit je le prends parce que je n'est pas fais 2013 ,, et que sa me manque un peu de taté le ballon online !!! xD
Signaler Citer
madbo936
babaookikou a écrit:La séquence montrée à l'E3 de MGS tournait sur le kit développement Xbox One cependant Kojima à annoncer que c'était très proche des graphismes ps3, 360 et que la version PS4 serait encore plus belle.

Oui c'est bien ce que je disais ça tournée sur next gen, après quand il dit "très proche" faut voir..
La version PS4 serra plus belle que la version One ? Source ?
Signaler Citer