Actualité PSVita
PES 2013 logo vignette 24.04.2012

PES 2013 : pas de version PSVita prévue pour cette année

par
Source: CVG

EA Sports garde le monopole.

Quand Konami a dévoilé les premiers détails sur son Pro Evolution Soccer 2013, aucune version PSVita n'avait été mentionnée. Et nous savons enfin pourquoi : elle n'est tout simplement pas prévue, comme l'a récemment révélé Konami à nos confrères de chez VG247. En conservant son monopole, FIFA Football restera donc maître de la catégorie simulation de football sur la portable de Sony au minimum une année supplémentaire.

C'est Naoya Hatsumi, senior producer de la franchise PES, qui a annoncé la mauvaise nouvelle, tout en ne fermant pas complètement la porte à la PSVita. Au final, il faudra vraisemblablement attendre la mouture 2014 (qui sortira en 2013) pour pouvoir tâter le cuir de cette licence sur nos chères consoles, même si une surprise n'est jamais à exclure à 100 %.

Il n'y aura pas de version Vita de PES cette année. Mais il ne faut pas comprendre que nous ignorons la PSVita, ce n'est pas le cas. Nous explorons toujours la possibilité d'avoir une version PS Vita. Nous continuons d'expérimenter.

PES 2013 24.04.2012

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pas de PES c'est pas plus mal vue la version 3DS du dernier PES alors que les verion PSP été inpécable. Dommage les itération console portable de PESdominé largement les itération portable de FIFA.
Il savent pas ce qu'il perde surtout que les PES faisait vendre des psp aussi. :sad
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Comme je l'ai dit dans la News des Membres de

"Pas rassurant du tout pour la Vita ça ... Une grosse license (tout du moins dans certains grands pays européens) qui préfère aller voir ce qu'il se passe sur tablettes plutôt que sur nos consoles portable ...
Pour ma part, c'est encore + une mauvaise nouvelle, car j'ai toujours préféré PES à FIFA (ahh, les goûts et les couleurs ... et un brin de nostalgie)."
Signaler Citer
Anonymous
Ayant testé la démo de FIFA je peux dire que si j'achète un jeu de foot ça sera FIFA 13. Depuis le 2008 c'est la débandade avec PES...
Signaler Citer