Actualité PS3
PES10 icon

PES 2010 : Quelques nouveautés de taille

par

Une vidéo de PES 2010 nous mène dans les studios de développement de PES 2010 et révèle pas mal de nouveautés.



Shingo "Seabass" Takatsuka est le producteur exécutif de la série Pro Evolution Soccer depuis des années.
Après un opus 2008 chaotique sur les consoles nouvelles générations et un épisode 2009 pas très convaincant au final, l'équipe de développement souhaite frapper un grand coup pour la version 2010 de sa série de simulation footballistique. Une vidéo exclusive dans le studio de développement du jeu au Japon nous permettra d'en apprendre plus sur ce jeu, et notamment en ce qui concerne les nouveautés apportées par celui-ci.

Tout d'abord, concernant les graphismes, PES2010 promet d'être plus beau que ses prédécesseurs avec les reflets de lumière sur les joueurs pour plus de réalisme.


Une des principales évolutions de PES2010 sera la focalisation sur le jeu d'équipe ainsi que les individualités de chacun, en améliorant leur intelligence. Pour ce faire, une nouvelle option "tactique" a été créée dans le menu de formation. Dans cette nouvelle option, il sera possible de changer le "style d'équipe" pour en tirer le maximum.

Tout comme dans la création d'un nouveau joueur, des curseurs caractéristiques font leur apparition dans le menu du jeu. Il sera par exemple possible de diminuer celle concernant "soutien du joueur" pour que le caractère de chaque joueur change en position défensive, ainsi, les joueurs viendront prêter main forte à la défense.
Si au contraire la barre pressing est au maximum, comme quand vous voulez égaliser à tout prix dans les dernières secondes du match, tous les joueurs changent de position pour mieux attaquer. Vous pourrez donc faire jouer votre équipe dans le style que vous désirez.

Concernant les individualités des joueurs cette fois-ci, un système de "cartes" a fait son apparition que nous activerons selon le besoin. Chaque joueur possèdera un certain nombre de cartes et libre à vous de les utiliser.

Un duel de titan entre les deux poids lourds du football est sur le point de commencer. Restez connectés sur PS3Gen pour plus d'informations.



Relecture par Sojiro



Mots-clés

Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Starscream
Et allez!!!

On vous fait oublier l'IA catastrophique en y ajoutant un système de carte.
Donc pour ceux qui n'arrive pas à gagner avec Barcelone contre le Maccabi Haïfa, vous aurez un système de carte très offensive voir automatiser pour prendre l'avantage  :D

De plus en plus amateur ces PES...
Signaler Citer
chronoss2
il y a d'autres défauts sur lesquels ils devaient se concentrer depuis très longtemps et ils existent toujours. comme les joueurs qui regardent le ballon passer à 2cm ou les défenseurs qui s'arrêtent lorsqu'ils courent après un attaquant. qu'ils corrigent déjà tout ça et ça sera un très bon début.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
chronoss2 a écrit:
il y a d'autres défauts sur lesquels ils devaient se concentrer depuis très longtemps et ils existent toujours. comme les joueurs qui regardent le ballon passer à 2cm ou les défenseurs qui s'arrêtent lorsqu'ils courent après un attaquant. qu'ils corrigent déjà tout ça et ça sera un très bon début.

+1 c'est rageant ça

pour les cartes... C'est du n'importe quoi -_-
par contre le fait de changer la tactique avec des boutons c'est pas mal ;)

mais bon FIFA10 pour moi aussi
Signaler Citer
chronoss2
je ne pense donc pas que PES soit un jeu de simulation dans la mesure où les joueurs n'en font qu'à leur tête jusqu'à présent. genre des fois quand il y a cafouillage, dès qu'un des défenseurs prend le ballon il dégage automatiquement. si c'était un jeu de simu, on contrôlerait le joueur nous même à 100% comme tout autre jeu en 3D mais apparemment c'est trop demandé  >:(

sans parler des gardiens de but qui laissent la balle sortir en corner alors qu'elle est à 1m d'eux et qu'on se prend le but après corner  >:(

trop d'imperfections autour de PES. je sais pas comment est Fifa de ce côté mais des fois j'ai envie de passer le jeu par la fenêtre  :-* mais j'arrive pas à m'en séparer parce que j'adore le foot  :-\ sacré dilemme me direz-vous  ;D

concernant les cartes, ça peut être pas mal uniquement si on peut les attribuer à quelques bouton de la manette en pleine partie sans passer par pause
Signaler Citer
djtaz972
oK ,c'est bien beau tout ca ,mais il sont déja présent dans fifa 09, encore une fois j'étais fan de pes 2006 et apres kapotte, je vais tester les 2 fifa et pes 2010 et on verra mais je pense que fifa gagnera encore une fois sur les next gen. :) :D 8)
Vive le Foot ;D
Signaler Citer
Anonymous
c'est vrai que ça a l'air bizarre ces cartes mais faut tester avant de juger
pour moi pes a toujours été magnifique et je suis sûr qu'il le sera cette année
et s'il vous plait les pro fifa, évitez de venir sur les topics pes dire "fifa c'est mieux gnagnagna" c'est enfantin et ça sert à rien
Signaler Citer
zouu_zouu
Jonyjack a écrit:
+1 c'est rageant ça

pour les cartes... C'est du n'importe quoi -_-


Tout à fait d'accord. Je vois pas trop l'intérêt d'un système de carte, idem pour celui de fifa. Si on veut un jeu de carte, on achète yuguiho (pas sûr de l'écriture) ou un album panini.
Signaler Citer