Actualité
Persona 5 head

Persona 5 : un compte à rebours avant le grand retour

par

Après de trop longs mois de silence, Persona 5 va revenir sur le devant de la scène le mois prochain : enfin la date de sortie ?

Pour sa dernière grosse apparition, malgré la diffusion d'une nouvelle bande-annoncePersona 5 nous avait surtout appris une mauvaise nouvelle.

Persona 5 compte à rebours

Sa sortie avait en effet été repoussée de 2015 à l'été 2016 au Japon, voyant les espoirs des nombreux amoureux de la franchise s'atténuer quant à l'idée de mettre la main sur le RPG. Le titre prévu sur PS4 et PS3 s'est depuis montré très discret, voire totalement mutique. Ainsi, Atlus se doit de marquer le coup pour son retour médiatique.

L'éditeur a ainsi mis en place un site compte à rebours, qui pointe vers une révélation le 5 mai 2016 à 21h30, heure française. Qu'apprendrons-nous à cette date et à cette heure ? En toute logique, la grosse information qui manque étant la date de sortie nippone du projet, celle-ci devrait très probablement être dévoilée à cette occasion. Vu le calendrier, il se pourrait même que le lancement se fasse finalement bien à l'été 2016.

Il ne nous restera alors plus qu'à croiser les doigts pour que la localisation en Amérique du Nord, déjà confirmée, et en Europe, elle jamais évoquée, ne tarde pas trop.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Cette manie de faire des comptes à rebours est terrible.

En attendant rien a été confirmé pour l'Europe, j'espère qu'ils n'annuleront pas la version PS3 sans faire de version PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Hakase a écrit:Cette manie de faire des comptes à rebours est terrible.

En attendant rien a été confirmé pour l'Europe, j'espère qu'ils n'annuleront pas la version PS3 sans faire de version PC.


Euh, une version PC je pense que tu peux toujours rêver.
La question avait été posée a Atlus, qui avait qualifié la possibilité d'une version PC "d'infiniment improbable".
Quand au reste, il y a de grandes chances qu'il subisse le même "sort" que d'autres jeux PS3/PS4 japonais, une sortie uniquement PS4 chez nous.
A voir, car techniquement aux US, ils ont bien parlé d'une sortie PS3 ET PS4.. Mais en Europe, y'a rien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
En même temps la PS3 c'est un peu passé, les développeurs japonais s'obstinent, mais à un moment il va bien falloir arrêter de sortir du cross-gen. En tout cas ça m'étonnerait que cette version paraisse ici.
Et à moins d'une bonne surprise je ne le vois pas sortir cette année en Europe sauf s'il ne propose que des sous-titres anglais.
Signaler Citer