Actualité PSVita
Persona 4 The Golden logo vignette 13.06.2012

Persona 4: The Golden - Confirmation de la date de sortie

par
Source: Communiqué de Presse

Oui, non, peut-être...

Alors que les toutes premières bandes-annonces en français annonçaient la venue de ce Persona 4: The Golden pour ce printemps 2013, c'est un nouveau communiqué de presse qui vient confirmer la date de sortie de ce titre prometteur.

Cet opus de poche arrivera, comme prévu, le 22 février. Un ouf de soulagement se fait alors ressentir. En effet, entre une période et une date précise, il y a une grosse différence. Quoi qu'il en soit, vous pourrez faire flamber votre carte bleue le moment venu.

Petit rappel tout de même, il s'agit ici d'une production d'antan qui était disponible sur PlayStation 2 et qui revient dans un remake sympathique. Graphismes rehaussés, ajout de plusieurs éléments, plusieurs heures de jeu en vue... comment passer à côté de ce futur hit ?

Persona 4 The Golden 28.09.2012 (1)

Commenter 14 commentaires

Belziane
Le ouf il est où... dans le fait qu'ils veulent toujours pas traduire le jeu qui a un anglais pas vraiment facile... qu'ils veulent implanté la série sans faire d'effort...

Non mais je veux bien que c'est cool, mais faut arrêter, namco fait l'effort lui...


Bonne nouvelle, mais pour le manque d'effort, ben ce sera sans moi...
Signaler Citer
vraiages
Déja commandé depuis longtemps au canada (version identique a la version qui va sortir en france avec la boite du jeu en francais, et le jeu en anglais vost + vidéos non soustitrées)

L'anglais est pas scolaire, mais il n'est pas non plus hyper difficile, c'est du courant si on a un niveau correct, ca passe vraiment tout seul...

70h de jeu, et j'ai loupé au moins 20-25 % des choses a faire... et j'ai pas fini le jeu encore !!! Argheu !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur_1
Je pense franchement qu'ils sont conscients de la barrière de la langue, pour un jeu textuellement lourd comme un RPG. Mais, comme beaucoup l'ont déjà dit, les Persona ont toujours été en anglais et pourtant, ils ont continué à les sortir sur le territoire : la fanbase anglophone doit probablement suffire aux éditeurs européens pour ne pas justifier une traduction et se risquer à perdre de l'argent pour le faire.

Et comme d'autres l'ont déjà dit aussi, le fait de ne pas traduire cette série permet également de conserver l'aspect niche propre à ce jeu... Que cela fasse égoïste ou non et plaise ou non, moi je ne suis pas contre ; mais c'est sûr que ça reste dommage pour ceux qui auraient voulu en profiter autrement. (Après ça, ça n'est peut-être pas spécialement voulu par les éditeurs, mais plus par les fans.)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
deadsnake44
Nyahhh a écrit:Allez voir les ventes de TOGf en Europe et revenez nous dire qu'ils privent une grande partie de joueurs alors qu'il y a moins de 2M de Vita sur ce continent.


La série était connu pour être en anglais avant. Ils auraient mieux communiqués dessus, les ventes auraient pu être meilleures.

Localiser un jeu, surtout sur un marché comme le J-RPG, ne peut que augmenter les ventes.
Signaler Citer