Actualité PSVita
Persona 4 The Golden logo vignette 08.03

Persona 4: The Golden - 84,11 % du stock écoulé

par
Source: Andriasang

Le premier ogre de la PSVita.

Persona 4: The Golden était attendu comme le Messie au Japon, comme celui qui pouvait faire décoller la PSVita dans le top des ventes et définitivement installer la console portable de Sony sur l'archipel. Et les chiffres ont répondu présent. Avec 137 076 unités écoulées, ce remake d'un RPG initialement disponible sur PlayStation 2 est le premier jeu PSVita à dépasser les 100 000 exemplaires lors de sa semaine de lancement. Surtout, 84,11 % du stock a trouvé preneurs selon Media Create.

Là où Persona 4: The Golden a fait fort, c'est dans le taux de transformation réservation/achat. En effet, 66,6 % des joueurs japonais ayant précommandé le titre sont passés à la caisse (29,1 % pour l'original). C'est un record pour la franchise. L'institut Media Create est persuadé que l'exposition médiatique a beaucoup aidé pour arriver à cette performance (nous rajouterons également le manque de sorties de gros titres sur PSVita).

À titre de comparaison, Persona 3 Portable a atteint les 94 000 UMD après 7 jours (56 % pour les réservations) ; Persona 2 Innocent Sin, lui, 63 000 (45,9 %).

Persona 4 The Golden captures screenshots 04

Commenter 9 commentaires

foudupad76
:wink

C'est là aussi que l'on voit pourquoi la console ne décolle pas dans les ventes... Les gens attendent des jeux... Différente est la demande selon les continents, mais force est de constater que malgré un line up de départ fort pourvu les gens n'ont pas trouvés leur bonheur.

Dès que les titres qui plairont seront là elle fera un carton! Je me réjouis aussi de voir les fameuses applications qui manquent et qui devaient être dispo dès le départ, sans compter les récentes déclaration de Sony quand au futur liaisons genre WiiU mais en mieux.

Que du bon en perspective, mais l'horloge tourne et les gens ne sont pas patient...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Justement il y a beaucoup de joueur qui s'en f... des applis on est pas sur smartphone. Ce que les gens attendent ces des jeux, et les vente de persona le prouve.
Vivement une vague de J-rpg pour que la console ce vende mieux au japon et ici aussi :smiley
Signaler Citer
Dark_Echizen
C'est clair, tout le monde le disait que sortir Uncharted au Japon n'allait pas aussi bien marché que de le sortir en EU ou aux US. Là, Persona qui est une série qui tient à coeur énormement de Nippon, arrive à faire ce que sur PSP très peu de jeu avait réussi à faire, faire presque 90% du stock écoulé en une semaine.

Attendez qu'un Monster Hunter sorte sur NGP, et là elle fait plus que décollé.

Comme quoi, c'est pas le nom de la console qui vend, mais son catalogue de jeu

En tout cas, il me tarde d'avoir un FF tout frais sur NGP ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
fan2horikita a écrit:C'est clair, tout le monde le disait que sortir Uncharted au Japon n'allait pas aussi bien marché que de le sortir en EU ou aux US. Là, Persona qui est une série qui tient à coeur énormement de Nippon, arrive à faire ce que sur PSP très peu de jeu avait réussi à faire, faire presque 90% du stock écoulé en une semaine.

Attendez qu'un Monster Hunter sorte sur NGP, et là elle fait plus que décollé.

Comme quoi, c'est pas le nom de la console qui vend, mais son catalogue de jeu

En tout cas, il me tarde d'avoir un FF tout frais sur NGP ^^

Tout a fait, on ne cesse de le répeter, on veut des BON JEUX. Un ptit MH et on atteint la rupture de stock apres 3 jours :grin

Comme quoi, avec l'arriée de grosses licences comme AC et COD sur vita en octobre on verra peut etre un ptit décollage des ventes de vita aux US et en Europe

C'est sur qu'un MH, qu'un FF, meme chez nous sa se refuse pas, tout au contraire
Signaler Citer
Dark_Echizen
@claudybigboss: Bonne question, je pourrais pas de répondre pourquoi on demande tout le temps MH alors que sur PSP il y a God Eater aussi.

C'est pour les RPG, pourquoi on demande plus un FF plutôt qu'un Dragon Quest ?
Signaler Citer