Actualité
gungun

[HS] perpétuité pour avoir tué sa mère pour un jeu video ?

par
Source: QJ.NET

Vous vous souvenez sûrement de l'adolescent qui a tué sa mère pour un jeu vidéo confisqué ? Il est en cours de jugement et risque la prison à perpétuité.

il y a quelques jours, nous avions parlé d'un fait divers hors du commun :

Daniel Petric, un adolescent de 16 ans (qui en a maintenant 17) a eu son jeu vidéo favori confisqué. Il le retrouva finalement (Halo 3) un mois plus tard ainsi que le revolver de son père, cachés dans une même boîte. Il tua sa mère  et essaya de faire accuser son père. Voir la news précédente.

Un crime ne reste jamais impuni et cet adolescent a été jugé dernièrement et va sans doute écoper de la prison à perpétuité.

Malgré la contestation des avocats qui plédaient la dépendance au jeu envers le jeune homme, le juge n'en a pas tenu compte et a jugé ce crime comme s'il n'y avait pas eu de circontances atténuantes.

 

petric2+

 

Selon le rapport de l'Associated Press, l'un des procureurs a dit :

described Petric as a cold, calculating killer who plotted to murder his parents, Mark and Susan Petric, and make it appear to be a murder-suicide by putting the gun in his father's hand.

Qui pourrait être traduit par:

L'attitude de Daniel Petric a été horrible, il a calculé le meurtre de ses parents, Mark et Susan Petric, en essayant de faire croire à un "meutre-suicide" en placant le revolver dans la main de son père.


Ceci nous montre que si le jeu vidéo peut rendre dépendant, il n'en est pas moins une excuse permettant d'expliquer une telle dérive. Il aurait été absolument inadmisssible que le juge puisse alléger la sentence de ce tueur précoce juste parce qu'il aime un peu trop les jeux violents. Cela ne vous parait pas logique ?

Commenter 69 commentaires

Anonymous
Jack24 a écrit:C'est tout ce qu'il merite ce malade un peu (beaucoup) de prison ca lui fera les pieds


Franchement je sais pas quoi dire la prison a perpétuité c'est énorme, mais d'un autre coté il tue un parent. De toute manière il a fini sa vie de façon complètement débile.
Signaler Citer
Samir_78
Même si on peut dire que les jeux peuvent rendre "dépendant" il y a des limites à la bêtises... lui il l'a franchis... donc... je ne souhaite la prison à personne mais il faut assumer ses actes et payer pour le mal que l'on fait...
Signaler Citer
gregvsmj
je suis un peu mitige sur le sujet. son acte est impardonnable, mais la prison a 17 ans a perpetuite ( autant dire la mort parce que il va pas tenir une vie en prison ) . je pense qu'il serait mieux dans un asile pour fou... je sais pas trop. non sur ce coup la j'arrive pas a me prononce, c'est delicat...
Signaler Citer
skimmer_1
nicopro22 a écrit:
Malgré tout, ce genre de bonhomme coute cher a la société, nourri logé.... :?


Peut-être, mais lui faire subir la peine de mort serait pire, pas seulement du côté moral (à mon avis), mais aussi du point de vue économique. En effet, il coute plus cher de procédures judiciaires et autres pour tuer un homme que de subvenir à ses besoins pendant plus de 25 ans.

Et je crois aussi qu'on est d'accord pour dire qu'on ne doit PAS laisser un tel individu sans surveillance...
Signaler Citer
ikran tìkawng
MonkeyDFab a écrit:Bah heu moi... je le buterai voilà c'est fait...

Il faut comprendre le verbe "buter" par condamner à mort bien sur...


du meme avis

ceux qui prennent perpet', autant les buter (condamner a mort) comme ca on en parlera plus
Signaler Citer