Actualité
periodicpsp ICON0

PeriodicPSP : le tableau périodique des éléments sur PSP

par
Source: Forums neoflash

JamesC nous propose un homebrew permettant de visualiser le tableau périodique des éléments sur votre PSP. Un homebrew qui peux s'avérer utile pour, par exemple, faire un exercice de chimie.

Grâce à cet homebrew, vous allez pouvoir consulter le tableau périodique des éléments depuis votre PSP, mais également avoir de nombreuses informations sur chaque élément : nom, symbole, numéro atomique, masse, état, etc...

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est ce tableau périodique des éléments, voici ce qu'en dit Wikipedia :

Le tableau périodique des éléments, également appelé table de Mendeleïev, classification périodique des éléments (CPE) ou simplement tableau périodique, représente tous les éléments chimiques, ordonnés par numéro atomique croissant et organisés en fonction de leur configuration électronique, laquelle sous-tend leurs propriétés chimiques. Son invention est généralement attribuée au chimiste russe Dmitri Mendeleïev.

Notez que nous avons adapté ce homebrew qui était initialement réservé aux possesseurs de PSP Fat pour que tous les utilisateurs puissent en profiter. Nous avons au passage modifié quelques textes, histoire de franciser un peu le tout.

Montre moi comme il est beau :

PeriodicPSP - 2

PeriodicPSP - 3

 

Téléchargements et instructions d'installation :

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans les fiches de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 10 commentaires

PlaystaionTrois
tripletaker a écrit:J'en vois tricher en cours :lol:
Il n'a aucune utilité pour moi mais sa peut servir a certains :wink:

tiens tu ma donner une soudaine envie de tricher en cours et go télécharger aussi une calculatrice scientifique :lol:
Signaler Citer
voxuni_1
LaBoiteAbonbon a écrit:
tripletaker a écrit:J'en vois tricher en cours :lol:
Il n'a aucune utilité pour moi mais sa peut servir a certains :wink:

tiens tu ma donner une soudaine envie de tricher en cours et go télécharger aussi une calculatrice scientifique :lol:


Vous n'avez pas droit à utiliser les tableaux périodiques durant les interos ? nous en Science forte on avait un prof qui plafonnais les murs de formules, on avit juste à regarder la partie concernée par nos interro, et je peux t'assurer que quand j'ai passé mon diplôme de transition, toutes ça était et est encore bien gravé dans ma tête.
bravo pour cet homebrew intelligent, je teste dès que possible.
Signaler Citer
ShadF
Ce n'est pas forcément très utile. Au lycée ces informations sont données dans les énoncés d'exercices, ça pourrait servir à la rigueur chez soi pour le numéro atomique mais à ce moment là une simple feuille avec le tableau et les numéros Z, A et masse molaire est plus accessible (car les infos présentes sont pas très utiles et pour les valeurs numériques plus exotiques, comme déjà dit elles sont données en énoncé).

Pour ce qui est des études supérieures c'est le contraire, les infos données ne sont pas pertinentes, comme toujours des valeurs telles la densité ou la masse molaire sont rappelées quand nécessaire.
Par contre la configuration électronique sur les couches énergétiques, qui parfois ne se déduisent pas toutes seules, les électrons de valence etc. ça c'est utile mais pas présent : dommage.

Pour ce qui est de la remarque concernant les profs qui auraient besoin de ça car ils n'ont pas appris le tableau je répondrai que s'ils avaient été assez débiles pour apprendre le tableau et toutes les valeurs ils ne seraient pas devenus profs :mrgreen:

Et comme l'a encore rappelé voxuni c'est toujours donné quand nécessaire. Certains profs font croire à tort que tout s'apprend par coeur, c'est faux, ça ne fait que gagner du temps mais n'aide pas plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TheWizard974
Le tableau périodique des éléments sur psp, fallait y penser :lol:
Comme quoi la psp ne sert pas seulement à nous abrutir, à quand aussi le tableau d'avancement sur psp? :lol:
Non plus sérieusement je suis curieux de voir ça, je vais télécharger l'homebrew et bon travail de l'auteur :wink:
Signaler Citer
RomRom22
C'est TOTALALEMENT inutile,sa sert à rien et on peut avoir sa sur son bouquin de physique donc comme je suis un geek...JE PREND :lol:

EDITE:testé,c'est aussi bien fais que dans ma classe de physique et la lecture est pratique,si j'en ai à utiliser je le prend,merci à l'auteur
Signaler Citer