Actualité PS3
violent 0090005200316410

Le Pentagone responsable des jeux vidéo violents ?

par

Des chercheurs allemands ont déclaré que les jeux vidéo violents étaient dûs à diverses actions du Pentagone. Attention, cette news n'est pas loin du troll... croyez-nous. 

Qu'est-ce que le Pentagone

Tout d'abord, le Pentagone est un endroit où des militaires et des civils travaillent. On lui a donné ce nom car lorsqu'on le regarde en vue satellite, il a une forme de pentagone. C'est un des symboles de la puissance militaire américaine.

Sont-ce Exidy (qui a commencé à commercialiser le jeu vidéo violent Death Race) qui est responsable de tout ce qui a suivi ou encore Namco avec Pac-Man ? Est-ce Nintendo avec Mario Bros ?

Pac-Man, un jeu vidéo violent ? Mario Bros, un jeu vidéo violent ? La réponse est oui. Pourquoi ? Tout simplement parce que le but du jeu de Pac-Man est de tuer les fantômes, celui de Mario Bros d'écraser les gumbas.

Dans un des articles issu de Current Concerns, un magazine web traitant de l'actualité, Renate et Rudi Hansel déclarent que la multiplication des jeux vidéo violent est due aux actions des militaires américains car ceux-ci travaillent avec des simulateurs de combat pour s'entraîner à faire face à des situations de combats possibles.

Dans les années 90 les simulateurs de combat, utilisés pour des combats à bras nus dans l'armée et la police des USA, ont été vendus sur les marchés publics par le Pentagone pour un usage par des particuliers. En conséquence, l'informatique et l'industrie du jeu vidéo qui ont coopéré avec le Pentagone depuis le début ont connu le succès que l'on connais aujourd'hui grâce aux bonnes ventes de leurs jeux vidéo violents. Depuis les jeux vidéo dits violents ont connu un très grand succès chez les enfants et adolescents.

Ceci reflète le résultat d'une étude menée par Renate et Rudi Hansel et rien n'est "officiel".

 

Et vous, cela vous parait-il plausible comme théorie ?

 

 

 

Commenter 28 commentaires

FullMetalMangas
Sait-on-jamais huhuhu >_<  ;D

Moi je crois plus à rien il faut juste se dire qu'ils nous racontent des conneries à longueur de journée et que d'ici 50 - 60 ans on nous apprendra qu'en faites les américains sont pires que les Chinois ou les Russes  ;) (Même si j'y crois déjà maintenant  :D :P)
Signaler Citer