Actualité
icon

Ce que pense la Team WildC*rd sur l'utilisation de leur source

par
Source: SaKaCoCo

WildC*rd n'en finit pas de faire parler d'elle, et pour cause, aujourd'hui ils demandent aux developpeurs de ne pas utiliser le code sources, mais plutôt de reverse eux meme à partir des prxs du Cf de Dark_AleX. Attention, polémique.

Nous savons tous la polémique qui tourne autour de ce vol de sources et tout le tralalala n'est-ce pas ? Sinon je vous invite à relire cet article. Dans tous les cas, laissons la parole à la team WildC*rd.

"Nous avons "reverser" le custom firmware OE de DAX et nous avions comme projet de le mettre à jour en 3.52. Nous avions déja travailler sur un 3.40* avant mais nous n'avions pas prévu de releaser car il n'aurait pas été capable de rivaliser avec le M33 qui était quasiment parfait lors de sa sortie. Seulement, le notre était encore truffé de bugs et nous ne pouvions donc pas le sortir ainsi.

Malheureusement, nos comptes sur Maxconsole ont été compromis et donc, les lamers ont été capable d'accèder à tous nos PMs et ainsi, remonter jusqu'a notre SVN ( méthode de dépôt de fichier ndlr. ). Ils ont pu ainsi prendre toutes nos releases, les modifier et ainsi les publier sur leur site, tout ça pour avoir plus de visites et donc plus d'argent.

C'est de là que nous avons décidé de releaser nos sources, afin de contenir ce buzz et pour prévenir que ce site n'est pas très fréquentable. Cette release n'a était faite qu'uniquement pour éviter que les leakers le fassent avant nous.

Nous voulons donc, sans remettre en cause notre respect pour les developpeurs qui ont travaillés sur ces sources et aussi pour Dark_AleX, demander gentiment que ces sources ne soient utilisées que dans un cadre d'enseignement et non pour des releases publiques.

A propos des releases de Ketchup, nous, nous avons d'abord demandé la permission de l'auteur de SCEP pour utiliser ses sources, deuxiemement, parmis les membres de la Team , qui souhaitent rester anonymes, ils y en a parmis nous qui connaissent personnellement Dark_AleX et que nous pouvons vous assurer que nous avons sa "bénédiction"... et enfin, nous avons complètement "reverse" le travail de DAX ( Dark_AleX ) plutôt qu'utiliser les sources directes.

Ce n'est pas que nous ne respectons pas Ketchup et son travail, qui est au passage remarquable, mais ce que nous ne voulons pas, c'est que ces sources soient utilisées comme ça. Ketchup a surement "reverse" notre recovery.prx que nous avions sortis pour le 3.40* mais il a également utilisés les sources que l'on nous a volés et ça, nous ne le voulons pas. Si vous voulez sortir quelque chose basé sur notre custom firmware, allez-y, mais nous préférerions que vous "reverse" nos prx plutôt que d'utilisés les sources.

Nous souhaitons donc, que ces sources ne soient pas utilisées pour des releases publiques. Veuillez comprendre, que si l'on a sortis ses sources, c'était parceque nous n'avions pas le choix. Bien entendu nous ne pouvons forcer personne, PSPGEN a déja annoncé la prochaine version du plugin de Ketchup. Nous ne pouvons vous forcer, nous vous demandons simplement de respecter nos souhaits.

Et pour finir, une petite phrase pour ceux qui voient nos sources comme une oportunité de sortir un clone d'un 3.40* ou même 3.10* ( comme Test30 ) - Ne le faitent pas. Cela ne fera pas augmenter votre réputation car les sites comme Qj et Maxconsole ne vous supporteront pas et que les membres de la scène aussi.
"

Voici donc la déclaration traduite de la Team WildC*rd. Est ce que cela remet en question la release du Recovery LE pour M33 ? Bien sûr que non, et vous en saurez plus bientôt.

Source : Team WildC*rd sur LAN.ST


Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 34 commentaires

Anonymous
La question est : "Ketchup, a tu utiliser les codes sources ?" xD

Mais en même temps, tu ne pense pas à mal, mais je peux comprendre leur réaction, mais des petit c** comme Test 30 qui lui fait un CF 3.10*, sa je ne l'accepte pas du tout ! (de plus on est en 3.52 lâ ^^)

Voila ma petite réaction a chaud.
Signaler Citer
Anonymous
Si je comprend bien on peut se servir des sources pour potasser mais rien d'autres...

Donc si je comprend bien si on arrive à programmer un truc sympa grâce aux sources il faut se taper un reverse engineering afin de faire un autre code source....

Ce la me semble très fastidieux, en tout cas pour un amateur qui veut se servire d'un extrait de code...

Enfin, je comprend leur position mais elle ne me semble pas réaliste surtout après un release des sources (même forcé)...

Je pense que cela devrais etre appliquer pour les CF et non pour les quelques améliorations que l'on pourrais apporter....

En tout cas je suis pour la sortie du travail de Ketchup ^^
Signaler Citer
Kaezu
De toutes façons ils ont dit clairement "Merci d'utiliser des Reverses de nos prxs"

Mais Ketchup l'as bien reverse non?Pour l'adapter au M33 sinon merci pour la news :wink:
Signaler Citer
Anonymous
+1

dommage que la team se soit fait voler son travail, mais il accepte le "reverse".

La porte n'est donc pas fermer.

Faut juste bosser un peu plus pour le plug-in, je pense.

Merci à la team et à Ketchup qui va pouvoir sortir son plug-in plus qu'interressant.
Signaler Citer
iJARHEAD
je l'avais dit lors de la sorti du recovery de ketchup ,
c bien se qu'il a fait MAIS , se recovery était un atout avec l'autokernel , il ont bossé comme des dingue , il se font volé les truc et en plus un programmeur leur copie l'exclusivité de leur CFW.
Vivement que le 3.52 * sorte je le metré meme si sa sera pas la dernniere version de moment

Tous mon soutien va envere la wildc*rd
Signaler Citer
Reddwarf2
woa, indirectement ils traitent pspgen de voleurs de codes sources :?

Enfin, ils le sous-entendent.

Moi perso, je suis neutre, j'aime pas plus la team wildcard que la pspgen donc je vais rester neutre.
Signaler Citer
Anonymous
cette team m'exaspère (et vlan je me prépare a me faire insulter no souci)
mais leur CF est nettement moins performant que le CF de M33 et il joue sur leur vol de code source pour apitoyer les gens et ainsi recueillir les bravo d'un CF que personne n'installe... ! sa va 5minutes
PS: ils ferait mieux de s'associer avec M33 pour leur recovery et ainsi former un et unique CF en béton armé
Signaler Citer