Actualité Android
pegi logos 02D0013100123507

MAJ - PEGI : la classification à l'assaut des bonnes mœurs sur le Google Play

par
Source: S.E.L.L.

Jusqu'alors réservé aux jeux en boîte, le PEGI s'attaque désormais au contenu dématérialisé. Le Google Play joue les figures de proue.

Prochainement, les jeux proposés sur le Google Play Store se verront affublés d'une classification PEGI afin d'informer en amont du contenu présent dans le soft. Un pas en avant pour la considération des marchés applicatifs mobiles dans le monde du gaming.

PEGI logos

Les développeurs ont donc accès dans la console dédiée du Google Play à un menu intitulé Classification du contenu qui permet de calculer directement la classification en fonction d'un questionnaire axé autour du contenu du jeu. À tout moment, il est possible de changer ses réponses aux questions afin de refléter au mieux le titre lui-même. Une fois la démarche effectuée, l'application sera enfin classifiée selon l'organisme de classification en vigueur dans le pays de vente, à savoir l'ESRB en Amérique, le PEGI en Europe, etc..

Cette nouvelle classification prendra effet en mai. D'ici là, le système actuel reste d'actualité, avec ses quatre niveaux, à savoir "Tous", "Large", "Modéré" et "Strict", chacun d'eux concernant un public en particulier. Cette donnée reste néanmoins à l'appréciation du développeur.

L'arrivée du PEGI pour les contenus dématérialisés tend à se démocratiser et devrait se faire sur davantage de plateformes encore à l'avenir. Concernant Apple en revanche, rien n'indique un changement du système - très strict - de notation actuel.

Mise à jour : le S.E.L.L. a précisé que le système de classification concernera toutes les applications, et pas seulement les jeux.

Commenter 3 commentaires

tanguyboa
Moi je suis sur Windows phone et les jeu sont déjà classer avec les pegi...

Le peu de jeu qu'il y a :lol:

Mais c assez pratique quand même,c clair pas comme maintenat sur Android

Sur ios,il y a une petit truc aussi a côté de l'App,genre 17➕ ou 14➕ ...
Signaler Citer