Actualité PS3
Vignette Icone Head PEGI 17122010

PEGI : une application mobile disponible

par
Source: PEGI

Le PEGI sort les grands moyens pour informer les consommateurs européens : une application mobile est désormais disponible.

Images-Screenshots-Captures-Logo-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-175x175-17122010-Bis

Dans le but d'informer le mieux possible les consommateurs européens, le Pan European Game Information (PEGI) a confectionné une application mobile pour les utilisateurs iOS et Android. Simon Little, directeur marketing dans l'organisme chargé de noter les jeux sur le territoire européen, a déclaré :

Les consommateurs européens devraient être en mesure de prendre des décisions éclairées lorsqu'ils achèteront des jeux pour leurs enfants. L'application PEGI est conçue pour les aider avec des informations claires sur l'âge minimum conseillé et le contenu du jeu.

Il est vrai que cette application est pour le moins utile et assurément bien réalisée : elle permet de naviguer parmi les titres ayant été notés par le PEGI (plus de 16 000 à l'heure actuelle) et concerne toutes les plateformes de jeu. En collaboration avec le site Eurogamer.net, elle offre également la possibilité de visionner des captures des jeux ainsi que de consulter les tests effectués par ce même site. Pour l'instant disponible gratuitement sur l'App Store, l'application ne devrait pas tarder à arriver sur l'Android Market.

Images-Screenshots-Captures-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-320x480-17122010-Bis-08Images-Screenshots-Captures-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-320x480-17122010-Bis-07Images-Screenshots-Captures-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-320x480-17122010-Bis-02Images-Screenshots-Captures-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-320x480-17122010-BisImages-Screenshots-Captures-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-320x480-17122010-Bis-05Images-Screenshots-Captures-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-320x480-17122010-Bis-06

Commenter 12 commentaires

Flysch
Je trouve pas ça utile x) ...
Même si les parents pourront pas connaitre tous les symboles (genre l'araignée, le poing, la seringue,etc...) ils comprennent le 18 sur la boîte, et si ils veulent "protéger" les enfants, ils achètent pas ... Surtout que les symboles que j'ai cité auront souvent leur légende en dessous de l'image ;D !
Mais si ça peut en rassurer certains, pourquoi pas ??
Signaler Citer
Eviltod666
Bonne initiative même si les logo et les +12,+16,+18,... ainsi que les logo de violence,sexe,drogue,... sont assez explicite un peux plus d'information a ce sujet est important celui la vise principalement les parents c'est bien.
Signaler Citer
youpioou_1
ça peut toujours servir pour s'amuser à voir comment son classé nos jeux préférés :)

mehdi069 a écrit:je trouve pas ça intéressant il suffit de lire le boitier ou le manuel et tous est dit.
Donc encore une application pas trés utile.


Encore faut-il avoir le jeux en face de soi oO
Moi c'est plutôt ta remarque que je trouve inutile ... Car le but d'une application téléphone est d'avoir accès à son contenu partout ... Et quand tu es chez toi et que tu veux un jeu pour tes enfants (pour noël) ou voir si GTA III que tu as pu est classé PEGI 16+ est bien tu peux ... On apelle ça le nomadisme ou l'informatique portable <== des notions qui doivent t'échapper au première abord ... Si toi tu t'en sert pas c'est bien et si tu habite sà deux pas d'un magasin de jeu c'est encore mieux :) Mais bon un parent qui n'a pas accès à internet et qui ne connait pas les sites de jeux vidéo (pour voir les jaquettes) saura peut être mieux se servir de son téléphone ;)
Car à ce moment là les applications jeux flash servent à rien on les a sur internet :) L'application pour voir ses trophées sert à rien on le voit sur le play ...
L'application skype sert à rien on l'a sur son pc ... Je pourrais t'en citer beaucoup comme ça ;)
Chacun son avis ! Moi personnellement je trouves que cela peut être utile à des gens pour voir les classements afin de se conseiller et à d'autre afin de regarder à titre informatif mais pas décisionnel.
Signaler Citer
Metal_Sparda
je trouve juste que c'est pour se donner bonne conscience, et dire bon nous on a fait notre boulot, le reste ne nous regarde pas ^^
maintenant si les parents veulent vraiment protéger leurs enfants le contrôle parental existe ^^
c'est mon avis personnel.
Signaler Citer
Anonymous
Je pense pas que ça va changer quelque chose. Oui, ça permet de savoir l'age "requis" mais ça va finir comme dans les magasins, PEGI la cochone ne sera jamais appliquer.
Signaler Citer