Actualité
Vignette Icone Head PEGI 17122010

PEGI : une application mobile disponible

par
Source: PEGI

Le PEGI sort les grands moyens pour informer les consommateurs européens : une application mobile est désormais disponible.

Images-Screenshots-Captures-Logo-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-175x175-17122010-Bis

Dans le but d'informer le mieux possible les consommateurs européens, le Pan European Game Information (PEGI) a confectionné une application mobile pour les utilisateurs iOS et Android. Simon Little, directeur marketing dans l'organisme chargé de noter les jeux sur le territoire européen, a déclaré :

Les consommateurs européens devraient être en mesure de prendre des décisions éclairées lorsqu'ils achèteront des jeux pour leurs enfants. L'application PEGI est conçue pour les aider avec des informations claires sur l'âge minimum conseillé et le contenu du jeu.

Il est vrai que cette application est pour le moins utile et assurément bien réalisée : elle permet de naviguer parmi les titres ayant été notés par le PEGI (plus de 16 000 à l'heure actuelle) et concerne toutes les plateformes de jeu. En collaboration avec le site Eurogamer.net, elle offre également la possibilité de visionner des captures des jeux ainsi que de consulter les tests effectués par ce même site. Pour l'instant disponible gratuitement sur l'App Store, l'application ne devrait pas tarder à arriver sur l'Android Market.

Images-Screenshots-Captures-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-320x480-17122010-Bis-08Images-Screenshots-Captures-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-320x480-17122010-Bis-05Images-Screenshots-Captures-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-320x480-17122010-Bis-06Images-Screenshots-Captures-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-320x480-17122010-Bis-02Images-Screenshots-Captures-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-320x480-17122010-Bis-07Images-Screenshots-Captures-PEGI-Application-Mobile-iPhone-Android-320x480-17122010-Bis

Mots-clés

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
guiguipsp_1
Encore une application qui pollue les telephone x)

Ya pas besoin de PEGI pour voir que GTA IV est -18 quand on voit les Armes, les missions et les copines ^^

Après chaque parent est pour ou contre surtout que ya déjà le gros PEGI sur la boite et le gros PEGI dans les pub et le gros PEGI dans le jeu STOP :lol:
Signaler Citer
vince99
une application qui ne sert à rien à mon avis !

les gens ne regardent déja pas ce qui est ecrit sur le boitier du jeux....
alors de là, à les imaginer aller chercher des renseignements sur le jeux avant de l'acheter......

y'as rien de plus fort que :
" MAMAN !!! JE VEUX GTA !!!! Y'AS TOUT MES COPAINS QUI L'ONT DEJA !"

et je peux vous assurez que PEGI18+ ou pas.....
il va l'avoir son GTA !!
Signaler Citer
metalsephiroth
Si certains parents ne savent pas éduquer leur progéniture c'est leur problème mais je trouve cette initiative du PEGI très intéressante pour les parents responsables.

Sans oublier qu'un test est proposé pour chaque jeu.
Reste à voir si cette application est gratuite ou payante.
Signaler Citer
Anonymous
est ce que vous savez que la classification est écrit sur les boites?
NON? bas regardez en bas a gauche et surprise! Il y a la classification avec le contenu decu. C'est pas formidable?
Signaler Citer