Actualité
peejayicon qjgenth

PeeJay 1.0, le Java enfin sur PSP !

par
Source: Moursin

Le Java sur PSP vous en rêviez? Et bien réjouissez vous maintenant ca existe et ce n'est pas Sony qui l'a fait mais dickydick1969.

Cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION


Oui le Java sur PSP c'est possible, en fait ça fait déjà un bout de temps que ça l'est mais le fait que le Java ne soit pas un langage libre a compliqué les choses, lisez donc ceci pour en savoir plus:



Le développeur de Peejay ne pouvait donc pas le distribuer librement, la décision appartenant à Sun Microsystems. Mais après plus d'un mois et demie de négociation, il l'a réussi à obtenir l'autorisation de mettre son utilitaire à la disposition de tous. Merci donc à Sun! La communauté de la PSP s'est désormais ouverte aux développeurs en Java grâce a PeeJay!


A quoi ça sert?

Ce programme permet donc de lancer des applications en Java un langage de programmation ce qui permettra de lancer des applications dans ce langage tout comme le Luaplayer le fait avec le Lua. Pour l'instant c'est assez limité et ça ne permet que des choses du type hello world mais cela devrait vite s'améliorer

Installation:

Les versions proposées sur PSP-GENERATION ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur le MS de votre PSP. Il faut avoir winrar installé (winrar est beaucoup mieux que winzip).

- Téléchargez la version adaptée à votre firmware.
- Connectez votre PSP et passez en mode USB (tuto ici au cas où)
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé.
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP
- Appuyez sur OK et c'est tout.



Comment je lance cet homebrew ?

PSP 1.50 et 2.71SE: menu jeu>memory stick> nom du jeu

PSP 2.00 à 2.60: installez eLoader 0.9.9 et utilisez le mode photo pour démarrer le loader (voir ici et plus de détails ici)

PSP 2.71: [2.71] Homebrew Enabler pour 2.71 Rev. C. - menu jeu>memory stick> nom du jeu

Télécharger:

Peejay v_0.1 fw_1.50

-

Peejay v_0.1 fw_1.0 et 2.x

-

Note de Moursin: j'ai testé l'archive pour la version 1.5 et tout vas bien mais je ne sais pas pour la version 1.0-2.x même si je pense avoir recompilé l'eboot convenablement...

-

source: pimpware via qj.net

---

Commentez cette news en cliquant ici

Pour acheter moins cher:

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Anonymous
Je pense que ce ne sont pas les négotiations avec Sun Microsystem qui ont fait qu'il a pu distribuer son merveilleux travail, mais plutôt la nouvelle politique de Sun face au Java. A savoir que dorénavant il est en licence GNU GPL, et qu'ainsi sa distribution n'est plus un problème. Et dans pas longtemps on devrait avoir un environemment de programmation pourle Java :)
Signaler Citer
Moursin
en fait tu as raison, si ses négociations ont été positives c'est bien parceque Java ont décidé d'appliquer une politique libre pour son logiciel
c'est cliare qui si il avait négocié 6 mois avant il n'aurait meme pas fallu réver
Signaler Citer
chip_1
je confirme c'est vraiment genial pour les developpeurs !!!
Par contre j'ai une petite question, quelqu'un sait comment copiler pour la psp ? et comment modifier les fichiers fournis pour lancer nos propres classes !
Merci !
Signaler Citer